[BD] – Seuls Tome 10

tome 10 seuls

La sortie du tome 10 tant attendu de la série culte « Seuls » est l’un des plus gros succès commercial de cette fin d’année avec le dernier Lucky Luke.

Rougier&Plé, partenaire des écoles d’art

Il était donc normal que le géant des beaux-arts qu’est Rougier et Plé s’intéresse à cette bande dessinée parue également dans Spirou.

Rougier et Plé livre en pinceaux, crayons, marqueurs et couleurs plusieurs écoles de BD mais aussi beaucoup de dessinateurs professionnels.

Tome 10, la machine à démourir

Les deux héros de cet épisode 10 sont le petit Terry et le mystérieux et célèbre Maître des couteaux.

Main dans la main, dans leur fuite, ils découvrent le hangar du prochain salon du jouet. Un lieu magique entièrement à leur disposition mais c’est aussi des frissons garantis.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série commencée en 2006 et qui a reçu de nombreux prix également en France , il faut savoir que nos 5 gamins ainsi que le maître des couteaux se retrouvent seuls dans une ville complètement vide d’enfants et d’adultes. Tout se passe comme si tout le monde, sauf eux, avait quitté précipitamment les lieux. Les rues, les voitures, les commerces, tout est là mais il n’y a plus personne. Ils doivent se débrouiller seuls et vivent de nombreuses aventures extraordinaires.

Petit à petit, ils réalisent qu’ils sont dans une sorte de monde parallèle et qu’en fait, ils sont peut-être morts.

Dans ce tome, Terry qui veut retrouver ses parents, décide avec le maître des couteaux de construire une machine fantastique pour revivre : « la machine à démourir ».

Est ce qu’elle marche ?

Le personnage du maître des couteaux reste de plus en plus central et mystérieux, sa relation avec sa petite sœur est certainement l’une des clefs de cette série BD. Il devient comme fou à la vue du sang. Pourquoi ?

Cette BD à tiroirs a été imaginée par Fabien Vehlmann (qui fait les scénarios de Spirou et Fantasio) et dessinée par Bruno Gazzotti. Le tome 10 a nécessité un an de travail en dessin avant d’être diffusé par Dupuis.

Cette Bande dessinée est présente dans la librairie Richer-Rougier et Plé à Angers. C’est certainement un cadeau que vous pouvez faire aux petits, moyen et grands.

> Disponible en format e-book

> Voir toute la collection Seuls

La suite ? Un film pour février 2017

Il faut savoir également qu’il va sortir le 8 février 2017 un film de Davis Moreau sur cette BD. Vous pourrez voir la bande annonce ci-dessous.

Suivez Rougier&Plé sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, pour vous tenir au courant de nos actualités, promotions et bons plans, si ce n’est pas déjà le cas !

> Facebook Rougier&Plé

> Instagram Rougier&Plé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *