Vivre une exposition à New York – Partie 2

Les aventures de Julien Meilland

Suivez son travail depuis la grosse pomme, à travers une série de 6 épisodes sur notre page facebook & notre blog.

exposition new york

Retrouvez les épisodes précédents en cliquant ici

#Episode 3 : Mise en place

De retour de la boutique d’encadrement, on s’attelle à la disposition des œuvres dans leurs nouveaux cadres tout neuf, au studio ! Heureusement que nous avons l’aide de nos amis new-yorkais pour finir le travail dans les temps.

Julien prépare ce jour depuis si longtemps, on partage tous ses angoisses et ses excitations à l’approche du jour tant attendu, le vernissage.

Un dernier coup de pinceau et nous allons bientôt pouvoir faire admirer son travail.

« Je fabrique un outil fait de couleur et de gouache que je promène ensuite sur un papier humide. Cette esthétique de la trajectoire, loin d’être une vision personelle ou figée, inclut le spectateur et lui ouvre une porte sur l’émotion et le sentiment d’une danse sans cesse réinventée.

Julien Meilland

#Episode 4 : Vernissage

Levé de rideaux ! Un vernissage haut en couleurs avec le groupe Tony and Talibam, un pblic enthousiaste et curieux, en un mot : AMAZING !

A l’image d’une chronophotographie, ma peinture capte le fugitif. A travers cette peinture instantanée je cherche à représenter l’essence même du mouvement. Par une expression de plus en plus simple je cherche à signifier dans mes productions une idée et une sensation d’une gestuelle de sa genèse à sa pérennisation.

Julien Meilland

Rendez-vous le mercredi 23 mars pour découvrir le street art New-Yorkais en photos … en attendant vous pouvez toujours profiter de nos promotions pour les artistes comme Julien en vous rendant sur le site Rougier & Plé (jusqu’à -30%).

N’oubliez pas de nous suivre sur
les réseaux, pour vous tenir au courant de nos actualités, promotions et bons plans, si ce n’est pas déjà le cas !

> Facebook Rougier & Plé

> Pinterest Rougier & Plé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *