[BD] – Seuls

bande-dessinée-Seuls

« Seuls », la bande dessinée qui cartonne

Est ce que vous connaissez la bande dessinée « Seuls » ?. C’est une série culte des éditions Dupuis dont les 9 premiers tomes ont été vendus à plus de 1,4 millions d’exemplaires.

Chez Rougier&Plé, nous fournissons tout le matériel pour les dessinateurs de bandes dessinées et nous fournissons de nombreuses écoles y compris des nouvelles telles que ABD à Paris par exemple.

Le scénario de cette série culte et haletante est écrit par le français Fabien Velhmann ( qui réalise entre autres depuis plusieurs années la série : Spirou et Fantasio) et les superbes dessins sont du belge Bruno Gazzotti ( lui aussi dans Spirou et Fantasio mais aussi dans Soda).

Scénario catastrophe

La série raconte l’histoire d’enfants qui se retrouvent soudain seuls et livrés totalement à eux mêmes sans adulte dans une ville déserte. Il leur arrive des tas d’aventures (nous sommes dans la science-fiction), et rencontrent un personnage totalement flippant qui est le « Maître des couteaux », sorte de Superman avec une parure de couteaux .

Attention, les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit ….

Une BD pour tous

Bien que ce soit une BD pour les jeunes ( elle a gagné de nombreux prix y compris à Angoulème), l’histoire parle beaucoup aux adultes car elle possède vraiment plusieurs niveaux de compréhension qu’il faut découvrir lors de la lecture des 9 premiers albums.

Si vous voulez refaire un dessin de la BD, prendre le papier « Layout CREA » dans les magasins Graphigro, Arteis ou Rougier&Plé ( retrouvez la liste de tous nos magasins ici). Le papier Layout Créa a bénéficié d’un traitement spécial pour ne pas boire l’encre et avoir une très bonne résistance à la pénétration des feutres. Il n’est pas plus cher que les autres papier et reste parfaitement adapté.

Il se trouve que comme Largo winch et d’autres, cette superbe BD va bientôt faire l’objet d’un film qui est en court de réalisation par David Moreau.

David Moreau a réalisé  « 20 ans d’écart » avec Virginie Efira et Pierre Niney ( 6 millions d’audiences sur TF1 lors de sa diffusion et 1,3 Millions d’entrée en 5 semaines).

Parmi les jeunes acteurs du film, il y aura Thomas Doret qui était le fils de Renoir dans le film Renoir de Gilles Bourdos qui avait un partenariat avec le spécialiste des Beaux-Arts et Arts-Graphiques, Rougier&Plé lors de sa sortie dans les salles.

Les équipes de Rougier&Plé ont eu la chance de pouvoir assister à plusieurs scènes du tournage à la foire du trône à Paris. Visiblement, Il va y avoir du suspense et de l’action.

Il parait que nous en sommes qu’à la moitié des albums et qu’il y en aura plus de 20 ….

personnage-seuls

Suivez Rougier&Plé sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, pour vous tenir au courant de nos actualités, promotions et bons plans, si ce n’est pas déjà le cas !

> Facebook Rougier & Plé

> Pinterest Rougier & Plé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *