LE CADRE HOME DECO – LILI KUS

Le cadre home déco par Lili Kus

DSCF5737

Matériel  :

– un kit Home inspiration by pébéo

(le kit comprend 3 couleurs, un pinceau et une palette de mélange)

– une planchette en bois

– 4 petits bâtons en bois (genre stick de brochette) / ou des petites branches de bois pour un effet plus ‘nature’

– un pinceau

– de la colle forte ou colle à bois

– du ruban Tesa

– une dymo

–  de la ficelle

DSCF5746

Pas à pas :

1/ On commence par peindre la planche en bois. Tu peux choisir de peindre de manière uniforme toute la planche. Moi j’avais envie de plusieurs couleurs donc j’ai utilisé le Tesa pour délimiter les zones à peindre. Le Tesa permet également d’éviter de déborder avec la peinture. A savoir : là où tu auras placé le Tesa, il restera une bande de la couleur naturelle du bois. J’ai dilué les peintures Pébéo avec une peinture acrylique blanche pour avoir des couleurs plus douces. A toi de voir le rendu que tu désires.

DSCF5714

2/ Laisse sécher une bonne demi-heure. Ou bien si tu veux aller plus vite, utilise un sèche-cheveux. Ensuite enlève délicatement les bandes de Tesa.

DSCF5717

3/ Place la photo comme tu le souhaites sur la planche et colle-la. Moi je l’ai décentrée pour avoir un effet moins « droit ». J’ai utilisé une colle forte, mais n’importe quelle colle à bois peut convenir. Ensuite j’ai placé les bâtons en bois, également collés avec de la colle forte.

J’ai fait exprès de les laisser dépasser les bords des bâtons, j’aime bien l’effet « cadre dans le cadre »et je ne trouve pas que ce soit dérangeant qu’ils dépassent, au contraire. Mais à toi de voir le rendu que tu désires.

DSCF5721

4/ J’ai utilisé ma Dymo pour écrire le fameux « Bonne fête maman ». Il faut ajouter de la colle pour être sûr de bien fixer le plastique. Tu peux évidemment utiliser un autre moyen pour écrire un mot doux, ou l’écrire à la main, tout simplement.

DSCF5733

5/ Il n’y a plus qu’à ajouter un morceau de ficelle à faire passer dans le trou de la planche pour l’accrocher au mur ! Et le tour est joué !

DSCF5735

Pour voter pour moi, laisser un commentaire sur cet article !

Découvrez toutes les créations de votre blogueuse Lili Kus !

30 commentaires
  1. bonjour
    une très belle réalisation facile a faire avec des couleurs tendance bravo j’aime

  2. J’adore ! en plus ça a l’air très simple ! Je vais m’en inspirer pour le cadeau de la fête des papas 🙂

  3. je vote pour ce cadre , magnifique et simple a faire , pour toutes les petites mains qui vont s activer pour la fête des mères

  4. Très joli, facile à réaliser, cadeau idéal pour les enfants qui souhaitent gâter leur maman ! Bravo !

  5. Je vote pour cette création, c’est super joli, les couleurs me rapellent le printemps. J’aime beaucoup la composition du carde, c’est moderne et original, j’apprecie que l’enplacement de la photographie soit en  »décalé ». Je pense le réalisé à mon tour en plusieurs couleurs, je placerai ensuite des photos de toute ma famille avant de l’offrir a ma mère 🙂

Les commentaires sont fermés.