Des chiffres et des lettres pour personnaliser vos créations

A moins de maîtriser la calligraphie latine à la perfection, il n’est pas facile de faire des jolis titres ou des légendes soignées avec une écriture à la main. Les lettres en alphabet chipboard ou en tampon permettent de personnaliser une carte, un album, un livre d’or ou une affiche, en rendant nominatif ou personnel l’objet. Adhésifs, elles peuvent être fixés sur du papier, du carton, du tissu… Les marques Artemio, Toga, Docrafts et plein d’autres sont proposées sur Scrapmalin, aux meilleurs prix.

Des lettres dans toutes les matières

Découpé sous forme de majuscules, de lettres cursives, de lettrines ou de lettres gothiques, l’alphabet peut décorer avec élégance le haut d’une page, en plaçant les lettres en demi-cercle ou habiller une couverture. Le plus simple et le moins cher reste l’alphabet en sticker que l’on peut positionner sur différents matériaux comme le verre, le miroir, le papier…

Les lettres peuvent être découpées dans des matières comme le métal, la mousse, le vinyl, le tissu et la feutrine. Peu onéreux, le bois médium est un matériau léger, facile à travailler que l’on peut peindre avec la gouache, de l’encre en spray ou même personnaliser avec des paillettes ou du velours, suite à la pose d’une colle ou d’un vernis. Le bois peut subir une pyrogravure pour un effet de relief. La marque Boanita propose des mots que l’on peut coller sur des feuilles de scrap comme zut, ouste ou Hollywood.

Les lettres peuvent apporter du volume à une création, en 3D. Elles sont fixées avec de la mousse adhésive 3D. Elles peuvent également se fondre avec le papier pour un effet tatouage. L’alphabet transfert ou rubs ons permet de placer un décalque sur le papier et de jouer sur les superpositions. Il en est de même pour l’alphabet pochoir, qui permet d’imprimer des lettres de toutes les couleurs, au feutre ou à l’encre. En scrapbooking, il est possible de créer son propre abécédaire, comme cadeau de naissance à encadrer.

Des chiffres et de la ponctuation pour une écriture plus vivante

Pensez à bien regarder la provenance des sets afin de vous retrouver avec des lettres françaises, différents accents et la cédille. La ponctuation ajoute un plus, comme le point d’exclamation pour “Bonne fête !” ou “Joyeux anniversaire !”.

Un set de chiffres est nécessaire pour préciser la date sur une carte, un album ou un livre d’or. Pour une invitation à un anniversaire de mariage, par exemple, il est intéressant de préciser le jour de la fête et le nombre d’années d’union.

> Je personnalise mes créations chez Scrapmalin

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *