Comment réaliser les personnages de film d’animation ?

ma-vie-de-courgette-1Envie de connaitre les secrets de fabrication de ces personnages en pâte à modeler ? En route pour le pays de l’imaginaire, suivez-moi …

Pour bien commencer

Le support de base pour travailler des personnages de film d’animation est … la pâte à modeler. Oui mais pas n’importe laquelle, celle la plus adaptée pour ce genre de pratique est la pâte à modeler Patplume, à base végétale, ultra souple et légère comme une plume. Elle a été pensée pour les petites mains et elle est facile et agréable à travailler grâce à sa texture non huileuse et sans odeur

Ci-dessous, quelques exemples de réalisation avec cette pâte à modeler :

source : Ardart

Pour l’armature, la pâte à modeler Fimo air Light a la particularité d’être très légère. Après un séchage à l’air libre elle devient très solide et garde sa légèreté, parfaite pour la création de personnages destinés au Stop Motion. Et pour vous aider, le fil d’aluminium vous offrira souplesse et résistance, facilitant la confection d’une armature pour le modelage.

Vous avez besoin d’aide ?

Ne vous inquiétez pas ! Pour vous, une fiche technique pour apprendre à créer un personnage animé en trois dimensions, avec toutes les étapes, illustrées par des schémas et explications.

Les accessoires et décors

Après avoir créé le(s) personnage(s) de votre histoire, il faut pouvoir le(s) faire évoluer dans son univers. Pour cela, vous aurez besoin de feuille de mousse qui permet la création de multiples décors en relief ou encore de bloc de mousse à sculpter, qui offre l’avantage de se travailler rapidement pour l’obtention d’une sculpture à l’état de surface propre.

La pâte polymère Fimo Pro vous sera utile pour la fabrication d’accessoires ou d’objets de décoration. Elle hérite d’une texture plus agréable à travailler que la Fimo Classic. Un pistolet à colle, afin de coller l’ensemble de vos éléments et de la peinture acrylique, qui s’adapte à de nombreux supports pour colorer à votre guise.

Pour les plus expérimentés/professionnels, nous recommandons l’usage du gesso, qui améliore l’accroche des peintures sur tous les supports. Il est utilisé comme sous-couche et sert de base à toutes les peintures.

En résume, votre liste de courses

Allez on résume car on est sympa :

Un jeux concours qui ne compte pas pour des prunes

slider-ma-vie-de-courgette

En partenariat avec Rougier & Plé, la grande maison des arts créatifs.

Du 15 octobre au 01 novembre 2016, tentez de remporter des lots pour la sortie du film : Ma vie de courgette.

A gagner :
20 livres de poche du film
30 places de cinéma

Tirage au sort parmi les bonnes réponses le 02/11/2016.

Pour répondre aux questions, allez voir la bande-annonce du film

Pour participer, cliquer-ici !

Suivez Rougier&Plé sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux, pour vous tenir au courant de nos actualités, promotions et bons plans, si ce n’est pas déjà le cas !

> Facebook Rougier&Plé

> Instagram Rougier&Plé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *