Des tampons encreurs pour personnaliser tous ses documents

Une personne qui pratique le scrapbooking a souvent énormément de matériel et d’accessoires, entre les papiers, les craies, les encres et les tampons, que l’on doit trier et placer dans des rangements, pour une conservation soignée. Perfectionniste, une scrapeuse cherche à embellir et décorer son courrier, avec des étiquettes, des tampons ornementaux ou des formes géométriques. Avec des fonds, des bordures, des coins ou des cadres, elle peut donner de l’éclat à la moindre photo.

De la couleur avec des encres, des feutres ou des pigments

L’encre est un élément de base pour utiliser les tampons. Scrapmalin en propose sous forme liquide, avec de l’alcool ou avec un support comme l’encre chalk, dye… Certaines encres sont aquarellables pour colorer l’intérieur d’un tampon, de manière subtile.

Le feutre fait de plus en plus d’adeptes parmi les fans de scrapbooking. Il permet de faire des décors de précision, avec plein de couleurs. Il peut même servir d’encre pour un tampon, en l’appliquant directement sur sa face en relief.

Suite à l’embossage à froid, le papier est marqué d’un relief qui forme un motif. Ce dernier peut rester neutre, ton sur ton ou être mis en valeur avec des poudres, des paillettes et des micro-billes. L’effet velours est idéal pour texturiser un papier, un carton ou un tissu, à l’aide de micro-flocons de velours que l’on fixe avec de la colle, du vernis ou de la peinture.

Les tampons à collectionner pour les fans de scrapbooking

Il existe 2 grands types de tampons : les tampons clear ou cling, dont on doit placer la face lisse sur une plaque en acrylique transparent ou les tampons plus traditionnels montés sur mousse ou bois.

Scrapmalin propose une vraie diversité de tampons, de toutes les tailles, pour tous les goûts et pour tous les thèmes. Le tampon rouleau est l’allié des débutantes qui veulent encrer des bordures propres et régulières. Pour la création de faire-parts de mariage ou de naissance, il est indispensable d’investir dans des tampons alphabet, chiffres, avec des motifs de bébé. En fonction des périodes de l’année, il est possible de confectionner ses propres invitations pour Halloween, Pâques, un anniversaire, une fête… Avec un thème hiver et Noël, il est possible de réaliser ses propres cartes de vœux.

Les tampons peuvent donner un aspect personnel, en fonction des centres d’intérêt d’une personne : vintage, steampunk, féerie, sports, loisirs, musique… Pour créer un herbier, rien de mieux que quelques tampons en lien avec le monde végétal. Un livret de recettes peut être agrémenté de tampons, en lien avec la maison, des ustensiles de cuisine et des gourmandises.

Pour un album de vacances ou un carnet de voyages, il est possible d’ajouter des tampons sur le thème de l’été. Des tampons en lien avec l’amour sont parfaits pour déclarer sa flamme à l’ancienne ou dire ses sentiments à son Valentin. Pour plus de romantisme, un cachet de cire avec un sceau rendra le courrier plus authentique.

> Je m’en tamponne, je commande chez Scrapmalin

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *