Brush Pens Tombow

 

Pointe feutre ou plutôt pinceau ? Avec les Brush Pens, vous avez les deux

Vous souhaitez dessiner un trait dynamique qui ressemble à un coup de pinceau ? La pointe du feutre est décisive pour obtenir ce résultat. Les Brush Pens allient les avantages et les propriétés des feutres et des pinceaux.

Grâce à sa pointe pinceau flexible, vous pouvez écrire ou peindre de façon dynamique, comme avec un pinceau. C’est idéal, surtout pour le lettering. Les Brush Pens disposent également des avantages d’un feutre : la couleur (ou l’encre) est contenue dans le corps du stylo. Ainsi, vous pouvez écrire et peindre uniformément sans interruption.

 

 

Un Brush Pen est adapté à plusieurs types d’utilisations : vous pouvez l’utiliser pour dessiner, peindre et pour créer des dégradés. Il est en outre parfait pour le lettering, les esquisses, le bullet- journal ou le sketchnote.

Outre les pointes pinceau des feutres pinceaux, il existe d’autres pointes de feutres adaptées à une grande variété d’applications : certains marqueurs ont une pointe biseautée pour une application de couleurs étendue, une pointe fine pour les dessins précis ou une écriture fine et une pointe arrondie pour le coloriage en général.

 

 

Les feutres à deux pointes vous permettent encore plus de variété

Certains Brush Pens, tels que l’ABT Dual Brush Pen ont deux pointes : d’un côté, une pointe pinceau large et de l’autre côté une pointe fine et rigide. Cette dernière est particulièrement adaptée à la réalisation de détails.

 

Les Brush Pens sont parfaits pour le lettering et le Sketching

La calligraphie signifie généralement l’art de la belle écriture, mais la « peinture de caractères » est une notion bien plus adaptée. Peindre en écrivant ou écrire en peignant ? Lorsque vous travaillez avec des Brush Pens, vous constatez que les frontières entre l’écriture et la peinture disparaissent.

Que vous ayez envie de copier un modèle spécifique avec des formes fixes ou d’écrire librement de votre propre écriture, cela n’a pas d’importance. Avec les Brush Pens à base d’eau, vous pouvez faire les deux. Le lettering deviendra ainsi votre propre œuvre d’art ou intègrera une illustration comme pour les Sketchnotes ou le Bullet-Journaling.

 

Les Brush Pens ont une pointe pinceau qui vous permet d’écrire de jolis lettering. En fonction de la pression de la pointe pinceau exercée sur le papier, le trait semble plus fin ou plus large. Si vous modifiez la pression sur les traits ascendants et les traits descendants, vous obtenez une typographie ressemblant typiquement à la calligraphique. Les pointes de feutres plus dures permettent d’obtenir des lettres particulièrement fines et précises. Plus la pointe est douce, plus la lettre pourra être grande. La taille de la pointe pinceau va également impacter la taille des lettres. Ainsi, avec l’ABT Dual Brush Pen, vous pouvez créer de jolies lettres de grande taille, tandis qu’un Fudenosuke convient mieux aux lettres de petite taille en raison de sa pointe fine et plus dure.

Les Brush Pens peuvent être utilisés à merveille même pour des esquisses ou des Sketchnotes. Avec le Fudenosuke, vous pouvez par exemple modifier la largeur du trait pendant le tracé en augmentant simplement la pression. En dessin, la pointe pinceau vous donne plus de flexibilité que la pointe d’un feutre fin. Vous pouvez également utiliser le Brush Pen pour colorier et écrire vos Sketchs.

 

Les différents feutres Brush Pens

ABT Dual Brush Pen

Le feutre pinceau Tombow est un classique en son genre. Large d’une palette de 107 couleurs il fait office de référence dans le domaine de l’illustration.

Ses deux pointes font de ce feutre un outil pratique et économique, sa pointe fine et rigide permettra de dessiner contours et détails, tandis que sa pointe de forme pinceau souple sera parfaite pour les grandes surfaces.

Les pigments à base d’eau peuvent être combinés entre eux et sont aquarellables pour de magnifiques dégradés et des effets d’aquarelle.

La pointe fine est principalement utilisée, lors de l’élaboration de lignes précises. La deuxième pointe est plus épaisse et souple comme un pinceau.

À base d’eau – les couleurs peuvent être mélangées et utilisées comme des aquarelles en revenant sur les couleurs avec un pinceau et de d’eau. Parfait pour créer des cartes, des motifs, croquis, les bandes dessinées, illustrations et bien plus encore. Ces stylos sont inodores. Les couleurs ne sont pas résistantes à la lumière.

Cependant ses couleurs ne sont pas résistantes aux UV, il est donc recommandé de ne pas exposé son travail à la lumière, ou bien d’employer un verre filtrant les UV.

Épaisseur du trait pointe pinceau de 3 à 10 mm ; pointe fine : 0,3 mm

Fudenoske Twin

Le feutre Fudenosuke a une pointe de pinceau flexible et est particulièrement adapté pour la calligraphie en général, calligraphie japonaise pour l’écriture des Kanji, Hiragana, Katakana.
Il peut également être utilisé pour l’esquisse, l’illustration, le managa, comics, BD, doodling et bien plus encore. La largeur de la ligne varie de mince à large en fonction de la pression exercée sur la pointe.
Les deux pointe sont similaires mais disposent de deux nuances d’encre différentes : noire et grise. Elles permettent de travailler les valeurs, et ombres.

La largeur de la ligne varie de mince à large en fonction de la pression exercée sur la pointe. La pointe souple est adaptée pour l’obtention d’un trait très modulé.

L’encre est à base d’eau et sans odeur.

Existe en pointe simple, encre noire, pointe Dure ou Souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *