Customisation Tote Bag

 

Le tote bag est l’accessoire indispensable des vacances ; économique, pratique, léger et amusant à décorer pour faire passer un message ou tout simplement s’accorder à vos tenues d’été. C’est un support très facile à personnaliser quelles que soient vos compétences artistiques.

Nous vous proposons un tuto de saison pour toute la famille avec Posca !

Matériel


 

 

 

 

 

 

Étapes de réalisation 

1. Imaginez votre motif ou votre illustration et choisissez vos couleurs dans la gamme de marqueurs POSCA. Tracez ensuite votre esquisse sur une feuille de papier à l’échelle. Décalquez-la ensuite et reportez votre dessin sur le tissu.

 

2. Remplissez en premier les zones de couleurs avec le POSCA à pointe moyenne ou large. Si le tissu est très poreux, vous pouvez passer plusieurs couches de couleur.

 

 

 

3. Lorsque ces zones sont bien sèches, commencez par reproduire sur vos aplats de couleurs les détails et les motifs avec les pointes POSCA plus fines.

 

 

 

 

Astuce : Il n’est pas nécessaire de cerner l’illustration en noir, tout est question de style. Pour cet exemple, les couleurs des cactus de Thai ne nécessitent pas d’ajout de trait noir, ce qui rend le motif plus léger et s’accordent très bien à la toile écrue du tote bag. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *