Gouache extra-fine Linel

 

La nouvelle gamme de gouache extra-fine Linel a été modernisée, testée et approuvée par des artistes et professeurs en Ecoles d’Art. Elle offre à présent une palette de 78 nuances riches et équilibrées, choisies pour leurs pigments intenses et fins qui rendent les aplats bien opaques.

La nouvelle palette de gouache Linel est plus moderne et comprend 5 nouvelles couleurs sans Cadmium : une innovation mondiale créé part Lefranc Bourgeois en 2017, permettant une alternative éco-responsable tout en conservant la force et la puissance du cadmium. S’ajoutent également 3 nouvelles couleurs métalliques issues de pigments solides et résistants à la lumière, et qui permettent un rendu de qualité, une tenue dans le temps et apportent de nouvelles valeurs chromatiques.

La gouache Linel en quelques points

• Une palette de couleurs riche et variée
• Des couleurs uniques, pures et lumineuses
• Excellente résistante au temps et à la lumière
• Utilisable sur tout support maigre (papier, contre-collé, bois, châssis)
• Fortement appréciée des designers pour ses aplats homogènes
• S’applique pure ou diluée

A propos de la gouache

La Gouache est obtenue par broyage de pigments, de gomme arabique et d’une charge blanche. Linel est une des dernières gouaches à comporter de la gomme arabique dans ses formules qui lui confère une qualité incomparable.

Utilisée pour les études de paysages, les maquettes, les esquisses préparatoires. L’opacité de la gouache lui confère une qualité importante en peinture : des couleurs claires peuvent se superposer indéfiniment aux couleurs foncées. On peut également l’utiliser en superpositions de lavis semi-transparents, après dilution dans de l’eau.

 

Découvrez le nuancier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *