Papiers premium ARCHES

Fabriqué à l’ancienne sur forme ronde, il présente un grain naturel et harmonieux. Grâce à ce procédé, les fibres sont réparties de façon homogène, le papier se détend uniformément lorsqu’il est mouillé.

Sa composition 100 % coton, fibres longues, donne au papier sa beauté, une blancheur naturelle permanente, un toucher inimitable et assure sa résistance.

Une exclusivité ARCHES : le gélatinage à coeur préserve l’éclat et la transparence des couleurs en empêchant les pigments de migrer dans l’épaisseur du papier. Il autorise les superpositions de lavis et renforce la résistance au gommage et au grattage, sans déchirure ni peluchage. Il permet également de retirer les pigments, en travail humide ou à sec, et de retrouver facilement la blancheur du papier. ARCHES Aquarelle peut absorber beaucoup d’eau, sa déformation est limitée.

3 types de papiers

 

Grain fin

Adapté à la majorité des travaux, le papier en grain fin sera idéal pour les débutant. Un juste milieu entre le satiné et la texture du torchon, il est parfait pour donner vie à votre technique.

 

 

 

 

Grain torchon
Un papier très texturé, agréable au toucher qui permettra de donner du volume à vos réalisation et de jouer avec reliefs.

 

 

 

 

Grain satiné

C’est le papier le plus lisse des trois, il permet d’avoir un point de détail très précis. Il est particulièrement adapté à des personnes expérimentés qui sauront maîtriser le pinceau et l’apport d’eau pour ne pas laisser d’imperfections.

Découvrez les incontournables

Papier aquarelle Arches  Papier aquarelle Arches

         Papier aquarelle Arches 300g                    Papier aquarelle Arches 300g

                                 Grain torchon                                                               Grain fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *