Peindre un paysage italien avec Royal Talens

 

Peignez un paysage italien avec la technique du mouillé sur mouillé (on continue à peindre alors que la peinture est encore mouillée) grâce à Royal Talens.

Conseil : Lisez toutes les étapes avant de commencer.

Matériel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étapes de réalisation

Étape 1

1 – Esquissez l’exemple au fusain ou au crayon. Ne dessinez pas les détails, vous le ferez dans les étapes 3 et 4.

 

 

 

 

 

Étape 22 – Peignez le ciel avec outremer et bleu ceruleum. Rendez le ciel plus foncé en haut et plus clair en bas. Mélangez le bleu avec blanc de titane et un peu de jaune. Peignez les nuages en blanc par dessus le bleu mouillé. Colorez le paysage en alternant vert clair et vert foncé (vert permanent, jaune, outremer et blanc de titane).

 

 

 

Étape 3

3 – Peignez les arbres en différentes nuances vertes. Mélangez vert permanent avec des touches de carmin, ocre brûlée ou jaune. Créez de l’ombre sur les arbres à l’aide de vert foncé (vert permanent avec une touche de carmin ou ombre brûlée). Colorez la maison avec carmin et jaune ocre et du blanc. Ne peignez pas de détails sur la maison. Accentuez les nuages avec un peu plus d’outremer et de blanc.

 

 

Étape 44 – Peignez la grille (ombre brûlée, blanc de titane, jaune ocre). Peignez les branches d’olivier au premier plan en utilisant ombre brûlée, jaune ocre, carmin et blanc de titane. Colorez les feuilles en vert olive (jaune ocre avec une touche de vert permanent) et vert foncé (vert permanent, touche de rouge). Colorez les olives en vert olive et vert jaunâtre. Faites des touches de lumière en appliquant blanc/jaune. Créez de l’ombre sur les olives en utilisant vert foncé (vert, touche de rouge).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *