Techniques de base avec Goldfaber

Goldfaber : la qualité qui fait la différence

Qu’est ce qui différencie le crayon Goldfaber des autres crayons de couleur classiques? La réponse est simple: la qualité des matériaux utilisés.

Cela commence par le bois utilisé pour le corps qui entoure la mine. Il est important de pouvoir tailler le crayon facilement, c’est pourquoi nous utilisons du bois à fibres
longues, de préférence sans noeuds et à croissance constante.

Une taille efficace vous permet d’utiliser plus longtemps le crayon.

Au milieu de chaque crayon se trouve la mine. La mine des crayons Goldfaber est composée de pigments d’excellente qualité qui sont mélangés avec de la cire comme agent liant.

Le résultat est une mine souple et intense en couleur. Nous prenons le temps de mixer et de moudre les différents composants afin d’obtenir la meilleure qualité.

Vous souhaitez dessiner et nous vous proposons le matériel idéal: des composants d’excellente qualité, une opacité de la couleur optimisée, des couleurs vives et brillantes,
une excellente résistance à la lumière.

Le rendu des couleurs

Un dessin prend en compte plusieurs éléments: nombre de couleurs, intensité de la couleur, contraste, composition, proportions – en un mot un système complexe. N’ayez crainte, à vous de décider du degré de complexité! Comprendre comment les couleurs interagissent peut vous aider dans le choix des couleurs. Un bon exercice est de dessiner la même chose avec des couleurs différentes.

Etapes

 

1. Commencez par n’utiliser qu’une couleur que vous pourrez éclaircir en ajoutant du blanc ou assombrir en ajoutant du noir.

 

 

 

2. Choisissez une seconde couleur et dessinez la même chose avec les deux couleurs en les mélangeant. Vous découvrirez de nouvelles nuances et un nouveau dessin.

 

 

 

 

3. Choisissez une troisième couleur et dessinez encore une fois le même dessin. Mélangez trois couleurs demande de la pratique donc appliquez la troisième couleur avec modération.

 

 

 

Le saviez-vous ?

Contrairement à la mine des crayons graphite qui est brûlée, la fermeté de la mine des crayons Goldfaber est obtenue par un procédé à sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *