La valisette du bonheur pour ma Maman est une petite boîte à trésors pleine d’amour dans laquelle on pourra offrir des photos de famille, comme un joli collier fait-main, ou bien des petites fleurs des champs fraichement cueillies.
J’ai choisi de donner vie à cette valisette en l’humanisant avec des petits yeux et une bouche qui feront sourire votre Maman. Votre Maman aura alors envie de l’ouvrir chaque jour !
MATÉRIEL :
- Mousse à découper A4 2mm Rouge Hobby Time
- 1 feuille de Papier Love petites fleurs et rayures Artemio
- Valisette en bois 13-9,5-6cm Artemio
- Adhésif mousse 3D 9MM Stick it!
- Porte étiquette DoCrafts Papermania
- Yeux mobiles ronds 18mm Hobby Time
Les étapes pour réaliser une valisette du bonheur pour maman:
Etape 1 :
La mousse va recouvrir le fond de la valisette pour protéger les petites photos : découper la mousse grossièrement, puis essayer de la poser au fond de la valisette.
Redécouper petit à petit jusqu’à ce que la mousse d’adapte parfaitement au fond de la valisette.
Etape 2 :
Avec un tourne-vis cruciforme, démonter la poignée de la valisette, ainsi que la fermeture. Découper une bande de papier petites fleurs et coller-la tout autour de la valisette à l’aide de l’adhésif mousse.
Poser ensuite le reste de la feuille sur votre table, poser la valisette à l’envers sur la feuille. Avec un crayon dessiner le contour de la valisette. Découper, puis coller.
Remonter la fermeture, ainsi que la poignée.
Etape 3 :
Habillez la partie haute de la valisette avec le verso du papier décoratif (rayures)à l’aide de l’adhésif mousse pour un résultat net et durable.
Etape 4 :
Collez deux yeux mobiles bien espacés. De toute évidence, ce petit détail apporte une vraie personnalité à votre création.
Etape 5 :
Découpez une petite bouche dans la mousse rouge et collez-la sous les yeux. À partir de là, la valisette prend vie sous vos yeux et affiche une expression adorable qui fera sourire votre maman.
Etape 6 :
Découpez un rectangle dans le carton d’emballage du porte-étiquette, puis un cœur dans la mousse. Assemblez dans l’ordre : carton, porte-étiquette puis cœur. Ce détail apporte la touche finale, parfaite pour y inscrire un petit message.
C’est fini !
Pour voter pour moi, laisser un commentaire sur cet article !
Découvrez toutes les créations de votre blogueuse Le Meilleur du DIY !
N’hésitez pas également à consulter notre blog pour découvrir pleins d’autres nouveautés, mais aussi des tutos !











