{DIY Masque} Des plumes de papier

Pour le carnaval, Ellybeth a imaginé un masque-oiseau féérique et aérien, empreint de la blancheur hivernale de février : pour vous transformer en Black Swan, suivez le pas-à-pas !


Masque Plumes de papier - Ellybeth
« Mardi gras approche. Pour fêter ce jour de carnaval, je vous propose de réaliser un masque en plumes de papier. Voici les quelques étapes à suivre pour laisser s’envoler l’oiseau qui sommeille (peut-être) en vous.

Matériel utilisé

Outils utilisés

1. Un élastique est fourni avec le masque loup à décorer. J’ai choisi de ne pas l’utiliser et d’agrafer à la place deux rubans de satin de 40 centimètres chacun.

Masque Des plumes de papier Ellybeth - étape 1

2. Pour fabriquer la tête de l’oiseau, imprimez le modèle et découpez la tête et le bec. Pliez en suivant les traits et collez les languettes afin de former les deux volumes. Assemblez ensuite le bec sur la tête avec un point de colle et fixez le tout sur le masque au dessus de l’œil droit.

Masque Des plumes de papier Ellybeth - étape 2

3. Découpez maintenant la queue de l’oiseau. Sur la plaque de découpe, créez de fines plumes avec un couteau X Acto. Avec le pistolet à colle, fixez la queue sur la joue gauche du masque.

Masque Des plumes de papier Ellybeth - étape 3

4. Au tour des ailes et des pattes : découpez les modèles et collez-les au masque.

Masque Des plumes de papier Ellybeth - étape 4

5. Découpez une centaine de petites plumes : n’hésitez pas à couper en même temps quatre ou cinq couches de papier pour aller plus vite. Placez un point de colle sur chaque plume avec le pistolet et fixez les sur le masque et les ailes, sans oublier la tête, afin de fondre tous les éléments ensemble.

Masque Des plumes de papier Ellybeth - étape 5

6. Sur la tête de l’oiseau, dessinez deux yeux au feutre doré. »

Et voilà le travail !

DIY Masque Des plumes de papier Ellybeth

 

Retrouvez ici d’autres DIY de masques réalisés par nos 12 chères blogueuses : Défi Masques de Carnaval.

Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *