{DIY Masque} Fée des Bois

Avec sa délicatesse habituelle, Céline de Dollicious a confectionné de ses doigts de fée un masque aux allures de nymphe. Elle a associé matières naturelles et coloris dorés pour un masque sylvestre, ponctué de tendres boutons de fleurs… Une création tout en spontanéité !

DIY Masque "Fée des bois" - Dollicious

Matériel utilisé

Outils utilisés

  • un pinceau plat assez large
  • un pinceau fin
  • de la colle liquide

 

1. Prenez un  bout de laine de mouton fuchsia, étirez-le dans la longueur puis enroulez-le comme si c’était un rouleau de réglisse. Répétez cette étape plusieurs fois, cela formera les fleurs. Avec la laine de mouton vert, faites les feuilles en tournicotant une des extrémités du bout de laine.
DIY Masque Fée des bois - Dollicious - étape 1

2. Peignez le masque avec la peinture « Terre de Sienne Naturelle » de Créa dans le sens de la longueur avec un pinceau assez large afin de donner une impression de « rainures » comme sur les troncs des arbres. Une seconde couche peut être nécessaire si le masque vous semble trop clair.
DIY Masque Fée des bois - Dollicious - étape 2

3. Mettez de la colle liquide au pinceau fin sur le bord du masque, ainsi qu’autour des yeux, puis saupoudrez-y des paillettes dorées.
DIY Masque Fée des bois - Dollicious - étape 3

4. Peignez la branche avec la peinture coloris « or » et laissez sécher (une seconde couche peut être requise)
DIY Masque Fée des bois - Dollicious - étape 4

5. Placez l’élastique fourni avec le masque en n’oubliant pas d’y fixer en même temps la branche sur le côté de votre choix (je conseillerai droit sur vous êtes droitier et gauche si vous êtes gaucher).
DIY Masque Fée des bois - Dollicious - étape 5

6. Collez les fleurs et les feuilles selon vos envies sur le masque et ajoutez  un petit sequin au milieu de chaque fleur pour qu’elles ressortent d’autant plus.
DIY Masque Fée des bois - Dollicious - étape 6

Admirez le résultat :
DIY Masque Fée des bois - Dollicious

 

Retrouvez ici d’autres DIY de masques réalisés par nos 12 chères blogueuses : Défi Masques de Carnaval.
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *