{DIY Masque} Le printemps est arrivé

Sur son blog Les p’tites décos de Lolo, Lilounonette nous régale de ses idées d’activité à réaliser avec les petits. Pour Mardi gras, elle nous propose un masque fleuri et verdoyant qui appelle le retour du Printemps !

Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo

Pour fabriquer ce masque avec les enfants, suivez le pas-à-pas :

Matériel utilisé

Outils utilisés

 Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo - matériel

1. Découper des carrés dans le papier de soie. Couvrir le masque avec les carrés à l’aide d’un pinceau et de vernis colle.
 Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo - étape 1

2. Faire des fleurs dans le papier blanc à l’aide de la perforatrice fleur et des ronds dans le papier jaune avec la perforatrice 1 trou. Coller les petits ronds jaunes au centre des fleurs, puis coller les fleurs sur le masque.
Placer aussi le petit sujet coccinelle.
 Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo - étape 2
Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo - étape 2

 

 

 

 

 

3. Faire 3 fleurs en crépon. Pour cela, découper une bande de 7cm environ dans le rouleau de papier crépon. Puis découper 3 arceaux comme sur la photo du matériel. Dérouler la bande et l’enrouler progressivement pour former une fleur.
Maintenir le tout par un petit morceau de ficelle ou de raphia. Entourer ensuite le dessous de la fleur à l’aide du fil chenille vert et couper la tige de la longueur souhaitée.
 Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo - étape 3

4. Faire l’abeille. Pour cela, passer un petit morceau de fil de fer à travers le pompon. Découper ensuite des ailes dans le papier calque. Coller les ailes sur le fil de fer de chaque côté. Coller les yeux mobiles. Passer un fil de fer que vous aurez préalablement entortillé autour d’un crayon pour faire tenir l’abeille.
 Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo - étape 4

5. Fixer les fleurs et l’abeille au dos du masque à l’aide du pistolet à colle.
 Masque "Le printemps est arrivé" - Les p'tites décos de Lolo - résultat

 

Retrouvez ici d’autres DIY de masques réalisés par nos 12 chères blogueuses : Défi Masques de Carnaval.

Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.

31 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour, comme toujours, Lolo nous épate par sa créativité. Magnifique masque qui sent bon le parfum du retour du soleil et des bourgeons prêts à éclore. Emerveille-nous encore! Notre âme d’enfants s’en remet à toi!

  2. On en a assez de l’hiver !! Vive le printemps ! J’adore ce vert, associé au blanc et rose des fleurs ! Et le reste de la tenue, il est comment ?? J’aurai bien mis ce masque au carnaval de mon école hier ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *