{DIY Masque} Masque coloré & phosphorescent

Passionnée de création, la toute jeune blogueuse Cassandre nous fait partager son Quotidien créatif avec ce masque très coloré. Sa petite astuce : de la peinture phosphorescente qui se révèle dans l’obscurité… une idée lumineuse !

DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif

Matériel utilisé

  • un masque vierge – Pour ma part j’ai choisi un « Loup », car la forme me plaisait d’avantage, mais à vous de choisir le support qui vous plaît le plus !DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif - matériel
  • des feutres PoscaCeux sont mes feutres préférés ! On peut vraiment s’en servir pour tout faire en création (décoration, bijoux, dessins, nail art..) et les couleurs sont superbes ! Sur la photo, c’est le Vert émeraude, et le Lie de vin : deux très jolies couleurs qui vont bien ensemble !
  • quelques paillettes… – Pour donner un aspect de fête ! J’utilise la teinte « Or Rouge » pour ce masque…
  • un tube de peinture phosphorescenteMa dernière découverte création… et je ne suis pas déçue ! C’est vraiment fun lorsque qu’il fait nuit !! Je n’ai pas réussi à capter la couleur phosphorescente dans le noir total, mais je vous promets que ce produit marche, et j’en suis ravie !
  • quelques plumesDe la couleur que vous voulez ! J’ai pris du violet et du noir, et je trouve le noir très sympa pour mon masque ! Ça fait à la fois chic et joli !

1. Pour commencer, vous allez redessiner la forme des yeux avec un feutre noir. Vous pouvez simplement repasser le contour, ou bien faire comme moi : rajouter quelques formes plus géométriques…
DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif - étape 2

2. Ensuite, vous allez commencer à faire le contour de formes géométrique sur le masque, avec le feutre noir toujours.. Comme sur l’image de droite. Vous allez bien attendre que le noir soit sec, puis vous allez remplir ces formes : intégrez plusieurs couleurs, faites des pointillés… amusez vous !
Cette étape est la plus longue, mais patience, vous ne serez pas déçu !
DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif - étape 2

3. On passe aux paillettes !
Pour ma part, je n’en mets que sur le bord du masque, mais à vous de faire à votre guise !
J’en ai appliqué deux couches pour que le résultat soit plus dense…
DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif - étape 3

4. J’applique ensuite ce super produit : la peinture phosphorescente en tube ! Normalement conçue pour le textile, elle marche parfaitement sur plusieurs autres matières.
J’en ai mis entre chaque forme noire pour combler le blanc. On éteint la lumière et… hop le masque apparaît comme par magie ! J’adore le concept ! Je n’ai malheureusement pas pu capter la lumière phosphorescente avec mon appareil photo, mais croyez-moi : ce truc est génial !
DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif - étape 4

5. Dernière étape : On fixe trois ou quatre plumes sur l’un des angles du haut du masque pour habiller le tout !
DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif - étape 5

Et voici le résultat… de jour :
DIY Masque coloré et phosphorescent - Quotidien créatif

… et de nuit :

DIY Masque coloré et phosphorescent

J’adore ce masque joliment coloré, et phosphorescent ! Il est plutôt passe-partout puisqu’il ne recouvre que les yeux, mais pourtant il est original… et fait par vos petites mains !! ♥

 

Retrouvez ici d’autres DIY de masques réalisés par nos 12 chères blogueuses : Défi Masques de Carnaval.
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *