Pour ce DIY Masque coloré et phosphorescent, Cassandre du blog Quotidien créatif nous propose une création originale et festive. Avec ses couleurs vives et sa peinture phosphorescente, ce masque devient lumineux la nuit, parfait pour Carnaval ou bien fêtes costumées.
Masque coloré et phosphorescent : Matériel utilisé
- un masque vierge – Pour ma part j’ai choisi un « Loup », car la forme me plaisait d’avantage, mais à vous de choisir le support qui vous plaît le plus !

- des feutres Posca – Ceux sont mes feutres préférés ! On peut vraiment s’en servir pour tout faire en création (décoration, bijoux, dessins, nail art..) et les couleurs sont superbes ! Sur la photo, c’est le Vert émeraude, et le Lie de vin : deux très jolies couleurs qui vont bien ensemble !
- quelques paillettes… – Pour donner un aspect de fête ! J’utilise la teinte « Or Rouge » pour ce masque…
- un tube de peinture phosphorescente – Ma dernière découverte création… et je ne suis pas déçue ! C’est vraiment fun lorsque qu’il fait nuit !! Je n’ai pas réussi à capter la couleur phosphorescente dans le noir total, mais je vous promets que ce produit marche, et j’en suis ravie !
- quelques plumes – De la couleur que vous voulez ! J’ai pris du violet et du noir, et je trouve le noir très sympa pour mon masque ! Ça fait à la fois chic et joli !
Étapes de réalisation
1. Pour commencer, vous allez redessiner la forme des yeux avec un feutre noir. Vous pouvez simplement repasser le contour, ou bien faire comme moi : rajouter quelques formes plus géométriques…
2. Ensuite, vous allez commencer à faire le contour de formes géométrique sur le masque, avec le feutre noir toujours.. Comme sur l’image de droite. Vous allez bien attendre que le noir soit sec, puis vous allez remplir ces formes : intégrez plusieurs couleurs, faites des pointillés… amusez vous !
Cette étape est la plus longue, mais patience, vous ne serez pas déçu !
3. On passe aux paillettes !
Pour ma part, je n’en mets que sur le bord du masque, mais à vous de faire à votre guise !
J’en ai appliqué deux couches pour que le résultat soit plus dense…
4. J’applique ensuite ce super produit : la peinture phosphorescente en tube ! Normalement conçue pour le textile, elle marche également sur plusieurs autres matières.
J’en ai mis entre chaque forme noire afin de combler le blanc. On éteint la lumière et… hop le masque apparaît comme par magie ! J’adore le concept ! Je n’ai malheureusement pas pu capter la lumière phosphorescente avec mon appareil photo, mais croyez-moi : ce truc est génial !
5. Enfin, on fixe trois ou quatre plumes sur l’un des angles du haut du masque pour habiller le tout !
Et voici le résultat… de jour :
… mais aussi de nuit :
Astuces et inspiration
Ce DIY Masque coloré et phosphorescent peut être adapté selon vos envies : choix des couleurs, forme du masque ou placement des plumes. Pour un rendu optimal, utilisez du matériel créatif de qualité sur Rougier & Plé.
Retrouvez ici d’autres DIY de masques réalisés par nos 12 chères blogueuses : Défi Masques de Carnaval.
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.








