Masque Tigre de Venise : comment créer un masque tribal et félin

Masque Tigre de Venise - La Fabutineuse

Faites rugir votre créativité avec le DIY Masque Tigre de Venise de Sortez les griffes ! La Fabutineuse ! Ce masque unique combine l’élégance vénitienne à l’exotisme africain, afin de créer un look à la fois tribal et félin. Idéal pour le Carnaval, les fêtes costumées ou bien simplement pour créer un accessoire déco spectaculaire, ce tutoriel transforme un simple masque chat en une véritable œuvre d’art.

Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse

Matériel utilisé

Outils utilisés

 

 étape 1

Masque Tigre de Venise : les étapes de création

Étape 1
Tout d’abord, peindre le masque avec des lignes et des formes graphiques. Ensuite, poser des petits points pour accentuer le graphisme. La peinture 3D permet de faire des points bien ronds. On peut aussi l’étaler au pinceau comme une peinture normale. Elle est très couvrante.

 étape 2

Étape 2
Ensuite, à l’aide d’un pistolet à colle, coller des plumes entre les deux yeux, et au-dessus des yeux. Le pompon rouge sert ainsi à camoufler la base des plumes.
Vous pouvez en mettre sur les oreilles aussi.
Puis coller les chenilles comme des moustaches.

 étape 3

Étape 3
Coller sur les oreilles des chenilles en V inversé afin de faire augmenter visuellement la taille des oreilles. Ensuite, doubler avec deux couleurs pour plus d’effet.
Puis, peindre des dents pointues au dessus de la bouche. Le chat ressemble maintenant à un Tigre.
Vous pouvez continuer à rajouter des lignes ou bien des points de peinture pour remplir tout l’espace.

- étape 4

Étape 4
En haut du masque coller des chenilles cure-pipe blanches, en faisant dépasser environ 2cm. Redresser à angle droit les 2 cm, puis coller dessus plusieurs morceaux de chenille cure-pipe noires. Elles vont servir de base afin de planter les plumes du haut du masque.

- étape 5

Étape 5
Planter les grandes plumes entre les chenilles horizontales, puis mettre une bande de colle au pistolet à colle, et remettre dessus en insistant bien sur les tiges des plumes, des chenilles noires. Ainsi, cela donne de la solidité à la coiffe en plumes au dessus du masque.

Le masque est prêt !

Le résultat :

DIY Masque Tigre de Venise - La Fabutineuse
Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ici également d’autres DIY de masques réalisés par nos 12 chères blogueuses : Défi Masques de Carnaval.
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-nous le savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.

N’hésitez pas à consulter notre blog pour découvrir pleins d’autres nouveautés, mais aussi des tutos !