{DIY Masque} Tigre de Venise

Sortez les griffes ! La Fabutineuse nous a préparé un DIY flamboyant, d’inspiration mi-vénitienne mi-africaine. Un masque tribal et félin qui va faire Grrrrr !

Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse

Matériel utilisé

Outils utilisés

 

Étape 1
Peindre le masque avec des lignes et des formes graphiques. Poser des petits points pour accentuer le graphisme. La peinture 3D permet de faire des points bien ronds. On peut aussi l’étaler au pinceau comme une peinture normale. Elle est très couvrante.
Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse - étape 1

Étape 2
A l’aide d’un pistolet à colle, coller des plumes entre les deux yeux, et au-dessus des yeux. Le pompon rouge sert à camoufler la base des plumes.
Vous pouvez en mettre sur les oreilles aussi.
Puis coller les chenilles comme des moustaches.
Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse - étape 2

Étape 3
Coller sur les oreilles des chenilles en V inversé pour augmenter visuellement la taille des oreilles. Doubler avec deux couleurs pour plus d’effet.
Peindre des dents pointues au dessus de la bouche. Le chat ressemble maintenant à un Tigre.
Vous pouvez continuer à rajouter des lignes ou des points de peinture pour remplir tout l’espace.
Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse - étape 3

Étape 4
En haut du masque coller des chenilles cure-pipe blanches, en faisant dépasser environ 2cm. Redresser à angle droit les 2 cm, et coller dessus plusieurs morceaux de chenille cure-pipe noires. Elles vont servir de base où planter les plumes du haut du masque.
Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse - étape 4

Étape 5
Planter les grandes plumes entre les chenilles horizontales, puis mettre une bande de colle au pistolet à colle, et remettre dessus en insistant bien sur les tiges des plumes, des chenilles noires. Cela donne de la solidité à la coiffe en plumes au dessus du masque.
Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse - étape 5

Le masque est prêt !

DIY Masque Tigre de Venise - La Fabutineuse  Masque "Tigre de Venise" - La Fabutineuse

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ici d’autres DIY de masques réalisés par nos 12 chères blogueuses : Défi Masques de Carnaval.
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-nous le savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.

17 commentaires Ajoutez les votres
  1. Depuis les quelques semaines que je suis assidument le travail de La Fabutineuse, que de joies et bonheurs visuels et quel plaisir de voir son inventivité et son travail récompensés : recherche d’excellence, émerveillement et constance semblent être les maîtres constants de sa créativité … ADMIRATION.

  2. Bonjour, nous avons choisi d’utiliser le bouton Like comme outil de vote par simplicité mais nous sommes conscients que cela bloque la participation de certains d’entre vous. Nous en sommes désolés, néanmoins, le vote étant anonyme, n’hésitez pas à demander à vos proches possédant un compte Facebook de voter pour vous ! Nous espérons que ce petit concours vous plaît malgré tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *