Atelier cerf-volant par Posca

 

Une idée d’activité en plein air ?

Fabriquez un cerf-volant avec autant de légèreté que de simplicité grâce à Posca. Du matériel de base et quelques accessoires vous suffiront pour défier les lois de la pesanteur !

Le conseil de l’artiste :
Ce cerf-volant peut être réalisé avec des matériaux
de récupération comme, par exemple, un sac poubelle, une nappe en papier, des tuteurs en bambou, des baguettes chinoises, une corde à linge en nylon… L’essentiel est que la structure du cerf-volant reste suffisamment légère pour qu’il puisse voler correctement.

Matériel :
 

 

Étapes de réalisation :

1. Assembler avec du scotch papier les deux baguettes en croix, la baguette la plus petite positionnée perpendiculairement au niveau du quart de la plus grande.

 

 

 

 

 2. Poser la croix ainsi formée sur une grande feuille de papier kraft, puis tracer la forme du cerf volant plus large que la croix (environ 3 cm de plus). Découper le losange tracé.

 

 

 

 3. Dessiner un motif sur les deux côtés du losange, puis le mettre en couleur avec des POSCA.

 

 

 

 

 

4. Repositionner la croix sur le losange, replier les bords du papier sur les baguettes en commençant par les coins, puis les scotcher toujours avec du scotch en papier, en insérant à la queue du cerf-volant quelques petits rubans.

 

 

 

5. Colorier le scotch apparent de la même couleur que le reste du cerf volant afin qu’il n’apparaisse plus du tout.

 

 

 

 

6. Percer deux trous dans le papier en diagonale, par rapport au croisement des baguettes, à environ 6 cm de distance l’un de l’autre. Nouer un bout de ficelle au croisement des baguettes en le faisant passer par les deux trous avant de le rattacher au milieu, puis attacher le long morceau de ficelle à la boucle ainsi formée.

 

 

7. Le cerf-volant est enfin prêt à explorer
les airs !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *