L’appel du froid à travers les yeux de Michel RAWICKI

Comment peut on faire des images graphiques, contemplatives et poétiques dans l’environnement hostile et glacial des pôles ?

Par sa maîtrise de l’instant, son goût pour le dépouillement Zen et son esprit d’aventurier polaire, Michel Rawicki nous fait vivre sa « passion du froid » dans un livre époustouflant où se côtoient des chimères de glaces, des danses d’animaux sur fonds immaculés et des familles de l’extrême. La vie est partout, elle s’adapte à tout. La photo d’un enfant serrant dans ses bras un ours en peluche…… plus loin, un ours blanc chassant sur la banquise ….

Nous imaginons que cet équilibre fragile subit de plein fouet les changements climatiques actuels. Les photos deviennent donc témoignage.

Si vous n’avez pas eu la chance de rêver devant les belles images accrochées aux grilles du Jardin du Luxembourg, vous pouvez rencontrer cet homme exceptionnel le 19 Décembre 2017 à la librairie Kleber de Strasbourg ou chez Actes Sud à Arles pour une exposition qui durera du 19 octobre ( inauguration)  au 10 décembre de cette année. Une séance de signature sera organisée les 19 octobre et 9 décembre.

Nous avons eu la chance de rencontrer Michel Rawicki en septembre dans notre magasin parisien des Filles du Calvaire.

248 pages
49,00€
Format 300×240 mm à l’italienne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *