Pour préparer votre décoration de Pâques, notre collaboratrice Sophie de Lille vous proposons un tuto recyclage spécial lapin de Pâques.

Matériel

Etapes

1. Prenez un emballage carton, comme par exemple l’arrière d’une boite de gâteau.

 

2. Dessinez un lapin-oeuf sur l’un des morceaux de carton.


3. Découpez-le et prenez cette découpe comme gabarit pour reproduire l’autre face.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Prenez un troisième morceau de carton pour réaliser la poche qui contiendra un morceau de chocolat par exemple. Dessinez uniquement la partie poche du lapin en y ajoutant un centimètre. Sur ce centimètre, découpez des franges, cela facilitera le collage par la suite. Dans le carton, faites aussi quatre petites pattes.

5. Une fois tous les morceaux découpés, peignez-les en blanc (ou de la couleur de votre choix). Pour un résultat net, couvrant et harmonieux, mettez au moins 2 couches.


6. Peignez la poche en rose (ou dans la couleur de votre choix) et collez la sur l’un des 2 morceaux du lapin.

7. Pour garantir un séchage uniforme et stable, vous pouvez vous aider de pinces à linge.

8. Une fois le projet sec, mettez le masking tape de votre choix puis collez la deuxième partie du lapin sur la première dos à dos (côté boîte à gâteau sur l’autre côté boîte à gâteau). Coupez si vous le souhaitez les morceaux de carton qui dépassent de façon à obtenir une silhouette bien net.

9. Peignez dans la couleur de votre choix les oreilles, puis mettez de la colle pour les paillettes (je vous conseille de bien l’étaler avec un pinceau que vous laverez à l’eau tout de suite après) et saupoudrez les paillettes. Enlevez le surplus et remettez le dans votre flacon. Faites de même pour le petit coeur devant et enlevez le surplus avec un pinceau bien sec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10. Dessinez et repassez au feutre le visage du lapin.


11. Pour les pieds, faites une petite fente dedans et insérez l’oeuf lapin comme sur la photo. Enfin, ajoutez la petite touche finale en apposant un joli ruban que vous collerez sur le haut de la tête du lapin 🐰!

Vous voilà en possession d’un nouveau compagnon DIY et dont la base est 100% récup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *