Depuis quelque temps, le masque est devenu un accessoire du quotidien. Pour éviter les douleurs derrière les oreilles, découvrez comment créer une attache masque en Fimo simple, esthétique et efficace grâce au tutoriel de @kerrozennart. Ce petit accessoire malin améliore le confort tout en ajoutant une touche personnalisée à votre masque.
Un projet facile, même pour les débutants
Ce DIY en pâte polymère FIMO est parfait pour celles et ceux qui souhaitent débuter dans le modelage. Avec très peu de matériel, vous réaliserez un système d’attache souple et léger, qui se fixe à l’arrière de la tête. Ainsi, fini les élastiques qui tirent ou irritent la peau : votre masque tient parfaitement sans pression sur les oreilles.
Attache masque en Fimo : pratique et ergonomique
L’attache masque en Fimo agit comme un “économiseur d’oreilles”. Elle permet donc de maintenir les élastiques ou liens du masque sans contact direct avec la peau.
Portée au niveau de l’occiput (arrière du crâne) ou plus haut selon votre coiffure, elle s’adapte à tous les types de cheveux courts ou longs et à tous les modèles de masques : chirurgicaux, en tissu ou homologués AFNOR.
Un accessoire utile et esthétique
L’attache masque en Fimo n’est pas seulement pratique : elle peut aussi devenir un vrai accessoire de mode. Variez les couleurs, les motifs ou bien ajoutez des décorations pour créer une version unique et à votre image. Une fois adoptée, vous ne pourrez plus vous en passer !
Ainsi, fabriquer une attache masque devient un jeu d’enfant. Facile, rapide et économique, cette création apporte ainsi un confort optimal au port du masque tout en laissant place à votre créativité.
N’hésitez pas à consulter notre blog afin de découvrir pleins d’autres nouveautés, mais aussi des tutos !
Suivez les étapes de réalisations du tuto attache masque en Fimo de @kerrozennart



