Que serait Pâques sans son incontournable chasse aux œufs ? C’est un bon moment à passer en famille dont raffolent petits et grands !

Amusez-vous à créer avec vos enfants leur propre boîte à chocolats pour y cacher leur récolte.

Matériel

 

 

Étapes

 

 

1. Peignez la boîte à l’aide d’acrylique et d’un pinceau, puis laissez sécher. Vous pouvez appliquer une seconde couche de peinture pour obtenir une couleur plus intense.

 

 

 

 

 

2. Découpez un morceau de feuille Décopatch plus grand que votre couvercle pour pouvoir réaliser les rebords de celui-ci.

 

 

 

 

3. Commencez par déposer du vernis colle sur votre couvercle à l’aide d’un pinceau, puis déposez délicatement la feuille. Pour l’appliquer correctement, utilisez votre pinceau et déposez une couche de vernis colle sur le dessus de votre papier, celui-ci sera protégé et légèrement verni.

 

 

 

 

 

 

4. Une fois le dessus du couvercle terminé, réalisez plusieurs entailles sur les bords du papier, elles vous permettront de faciliter l’application sur les rebords.

 

 

 

 

5. Pour une finition parfaite, découpez une bande de papier pour recouvrir l’intégralité des rebords, ainsi vous obtiendrez un motif homogène.

 

 

 

 

 

 

6. Répétez l’opération à l’aide de ciseaux en réalisant de petites entailles, puis rabattez le surplus de papier à l’intérieur du couvercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *