Masques en feutrine avec Artémio

 

Carnaval, c’est l’occasion d’arborer vos plus beaux costumes. N’ayez pas peur d’être extravagants ! On en fait jamais trop. Cette fête haute en couleurs se célèbre avec joie et bonne humeur. Voici des petites idées de déguisements à créer par vous-même.

Transformez-vous en un renard rusé ou en lion féroce avec ces masques très facile à confectionner. Vous pouvez même la réaliser avec votre enfant, ce qui fait une chouette activité et un bon moment passé ensemble. Choisissez parmi notre large gamme de feutrines la couleur que vous préférez et faites un assortiment complet pour accompagner le masque.

Feutrine Artémio à partir de 0.95€

Créez ces masques avec Artémio grâce à ces deux tutoriels à télécharger et imprimer : 

Gabarit-masque-renard

Gabarit-masque-lion

 

Masque Renard

  • Contournez les gabarits dans de la feutrine de la couleur de votre choix.
  • Coupez  la forme et collez-la sur le masque blanc avec le pistolet à colle.
  • Découpez, à l’aide d’une paire de ciseaux, la petite partie du masque blanc qui dépasse au niveau du nez.
  • Dans la feutrine orange clair, contournez le gabarit du museau et celui du front et collez les.
  • Dans la feutrine blanche , contournez les joues, les moustaches et le contour des oreilles. Ensuite, collez-les.
  • Dans la feutrine orange clair, contournez l’intérieur des oreilles et l’ouverture de la bouche, collez également ces différents éléments sur le masque.
  • Faites le contour des yeux et du nez  dans la feutrine brun foncé.
  • Terminez en collant la langue du renard et la petite forme en dessous du nez.

Masque Lion

 

 

 

 

 

  • Découpez la forme de la tête du lion dans la feutrine couleur miel en vous aidant du gabarit. Ensuite, collez la tête du lion sur le masque blanc avec le pistolet à colle.
  • Pour réaliser la crinière, découpez deux rectangles de 30 x 8 cm dans la feutrine brune et deux rectangles de 30 x 7 cm dans la feutrine orange. Faites un crantage sur toute la longueur des quatre rectangles. Collez la crinière orange sur le contour de la tête et ensuite, collez la crinière brune. Dans la feutrine orange, découpez le front, les deux paupières et les deux arcs de cercle qui bordent la tête. Collez-les avec le pistolet à colle. Dans la feutrine couleur miel,  découpez la partie supérieure du front. Crantez la bordure arrondie et collez-la. Pour réaliser la crinière sur les joues, découpez la forme supérieure du front x4. Faites le crantage et collez-les de part et d’autre du museau. Découpez les deux babines dans la feutrine ivoire et collez- les afin de cacher le raccord de la crinière des joues. Pour faire les moustaches, découpez neuf fines bandelettes de 10 cm, collez-les à la base du museau et cachez le raccord avec la forme triangulaire de couleur brun foncé en guise de narines. Découpez, dans la feutrine brune, les deux cercles pour  le contour des yeux. Terminez en découpant, dans la feutrine ivoire et brune, les deux formes arrondies pour l’intérieur des oreilles.
  • Pour les pattes, dans la feutrine orange, découpez le contour des pattes x 4. Assemblez-les deux par deux avec le pistolet à colle. Dans la feutrine couleur miel, découpez les 5 x 2 coussinets que vous collerez à l’arrière des pattes. Dans la feutrine grise, découpez les 4 x 2 griffes et collez-les sur l’arrondi des pattes. Terminez en appliquant une touche de couleur. Utilisez de la peinture acrylique et un pinceau brosse pour teinter les bordures intérieure et extérieure des pattes.

Nous espérons que ces tutoriels vous seront utiles pour créer vos plus beaux masques pour le carnaval.

Partagez vos réalisations avec nous sur instagram avec le #rougieretplé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *