École d’Art : École de Dessin Technique et Artistique Sornas

logo-ecole-sornas
Logo de l’École de dessin technique et artistique Sornas

 

École d’Art spécialisée dans la communication visuelle depuis plus de 50 ans et située dans le 1er arrondissement de Paris.

 

 

 

Les formations diplômantes

BEP Métiers d’art
Élaboration de projets de communication visuelle en 2 ans.
En plus des matières générales, les élèves étudieront des matières artistiques et professionnelles pour réaliser un projet de communication visuelle par exemple.
Débouchés : Poste d’exécution en studio graphique, en agence de communication ou publicité, en édition ou en imprimerie.

Bac pro AMA (Artisanat et Métiers d’Art)
Option communication visuelle pluri-média en 3 ans.
Les étudiants apprennent à créer des maquettes, à mettre en page des documents ou encore à exécuter des prototypes. Animations multimédia, éléments graphiques pour le web ou calculs de prix prévisionnels font eux aussi partie du cursus.
Débouchés : Poste d’infographiste au sein d’une agence de communication ou de publicité, d’un studio de création ou d’une imprimerie.

Mise à niveau artistique BTS en 1 an
Cette année prépare les étudiants qui souhaitent rejoindre une formation post-bac artistique (mode, design, packaging,…). L’enseignement général (français, anglais) est lié à l’enseignement artistique (arts visuels appliqués, dessin d’art, expression plastique) et professionnel (initiation aux techniques, studio de création, typographie et infographie).

BTS formation initiale Design Graphique
Option communication et médias imprimés en 2 ans.
La formation vise à approfondir les savoir-faire techniques et graphiques des étudiants pour une maîtrise de la culture artistique et des outils informatiques.
Débouchés : Postes créatifs d’infographiste, d’assistant de création de supports de communication visuelle, de dessinateur, d’illustrateur, d’opérateur PAO, de maquettiste publicitaire, de directeur artistique, de designer graphique.

BTS en alternance Design Graphique
Option communication et médias imprimés en 2 ans.
Cette formation apporte les mêmes enseignements que le BTS Design Graphique en formation initiale, à la différence que les étudiants ressortent avec une expérience professionnelle grâce à l’alternance.
Débouchés : Postes créatifs d’infographiste, d’assistant de création de supports de communication visuelle, de dessinateur, d’illustrateur, d’opérateur PAO, de maquettiste publicitaire, de directeur artistique, de designer graphique.

Les formations qualifiantes

Stages de Dessin et Peinture – Paris
Destinée à tous les publics et à tous les âges, cette formation de 30 à 35 heures permet à chacun de revoir les techniques de base du dessin et de la peinture (nature morte, modèle vivant, croquis, déco-couleur, plâtre,…)

Stages d’Infographie – Paris
Destinée à tous les publics et à tous les âges, cette formation peut être organisée sur 1 semaine de stage intensif de découverte ou de perfectionnement ou bien tous les samedis matin tout au long l’année.
Il est possible de choisir entre les ateliers logiciels (InDesign, Photoshop, Illustrator) et les ateliers créatifs (blog, fanzine, book,…).

 

84948021_p
Photo disponible sur le blog de l’École de Dessin Technique et Artistique Sornas

Coordonnées

108 rue Saint-Honoré
75001 Paris
contact@edta-sornas.com
– 01 42 36 49 09 –

Vous pouvez également prendre contact avec l’EDTA Sornas en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site de l’école.

Si cette école vous intéresse, les produits des univers Beaux-Arts et Arts-Graphique sur le site de Rougier & Plé devraient eux aussi vous divertir 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *