Comment faire un crayon ?

Le crayon de papier fait tellement partie de notre vie quotidienne que nous ne pensons même pas à ce que nous en faisons lorsque nous sommes perdus dans nos pensées. Des millions de personnes en prennent un en main sans même y réfléchir. Découvrez l’histoire de cet humble outil d’écriture et de l’homme qui a rendu tout cela possible avec Faber-Castell.

Crayon graphite

Les écoliers écrivent leurs premières lettres avec le crayon graphite ; il sert à dessiner des maisons et des voitures ; il est le vecteur indispensable pour noter une liste de course ou rédiger les premières lignes d’une œuvre de la littérature mondiale.  Depuis sa création au 16e siècle, ce crayon a été une source d’inspiration pour les plus grands esprits, de Goethe en passant par Vincent Van Gogh et Pablo Picasso, Modiano et Coco Chanel.

Lothar von Faber

Le crayon graphite est parvenu à s’imposer au siècle dernier grâce à l’esprit novateur d’un entrepreneur allemand. Lothar von Faber (1817-1896) a su transformer une fabrique familiale située à Stein en Bavière en marque mondiale à la tradition francilienne.

 

 

Savez-vous comment fabrique-t-on les crayons ?

Découvrez-le avec la vidéo Faber-Castell qui décrit étape par étape le processus de fabrication.

Découvrez le crayon iconique Grip 2001 Faber-Castell

Faber-Castell

Peut-on encore avoir de la passion pour un crayon graphite à l’ère des ordinateurs et d’Internet ? On peut : court, long, rond, anguleux, lisse, avec taille-crayon intégré ou gomme – il y a eu et il y a toujours des innovations attractives. Une fois de plus, Faber-Castell a eu une nouvelle idée – une nouveauté mondiale qui enthousiasme : le Grip 2001. La zone de préhension brevetée Grip est antidérapante et la forme triangulaire ergonomique garantit une écriture sans fatigue. Pour le corps, un vernis à base d’eau est utilisé. Faber-Castell fut le premier fabricant à utiliser cette technologie très écologique. La mine est complètement collée et ainsi particulièrement résistante au bris. Le crayon graphite Grip 2001 est disponible en cinq degrés de dureté.

Détails article

  • Une qualité supérieure pour écrire, dessiner et faire des esquisses
  • Forme triangulaire ergonomique pour écrire sans effort
  • Zone antidérapante brevetée pour une prise en main sûre sans glissement
  • Vernis écologique à base d’eau
  • Mine très résistante grâce à une colle spéciale
  • Degré de dureté : HB

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *