Le crayon de papier fait tellement partie de notre vie quotidienne que nous ne pensons même pas à ce que nous en faisons lorsque nous sommes perdus dans nos pensées. Des millions de personnes en prennent un en main sans même y réfléchir. Découvrez l’histoire de cet humble outil d’écriture et de l’homme qui a rendu tout cela possible avec Faber-Castell.
Lothar von Faber
Le crayon graphite est parvenu à s’imposer au siècle dernier grâce à l’esprit novateur d’un entrepreneur allemand. Lothar von Faber (1817-1896) a su transformer une fabrique familiale située à Stein en Bavière en marque mondiale à la tradition francilienne.
Savez-vous comment fabrique-t-on les crayons ?
Découvrez-le avec la vidéo Faber-Castell qui décrit étape par étape le processus de fabrication.
Découvrez le crayon iconique Grip 2001 Faber-Castell
Peut-on encore avoir de la passion pour un crayon graphite à l’ère des ordinateurs et d’Internet ? On peut : court, long, rond, anguleux, lisse, avec taille-crayon intégré ou gomme – il y a eu et il y a toujours des innovations attractives. Une fois de plus, Faber-Castell a eu une nouvelle idée – une nouveauté mondiale qui enthousiasme : le Grip 2001. La zone de préhension brevetée Grip est antidérapante et la forme triangulaire ergonomique garantit une écriture sans fatigue. Pour le corps, un vernis à base d’eau est utilisé. Faber-Castell fut le premier fabricant à utiliser cette technologie très écologique. La mine est complètement collée et ainsi particulièrement résistante au bris. Le crayon graphite Grip 2001 est disponible en cinq degrés de dureté.
Détails article
- Une qualité supérieure pour écrire, dessiner et faire des esquisses
- Forme triangulaire ergonomique pour écrire sans effort
- Zone antidérapante brevetée pour une prise en main sûre sans glissement
- Vernis écologique à base d’eau
- Mine très résistante grâce à une colle spéciale
- Degré de dureté : HB