Brush Pens Tombow : quand et comment les utiliser pour vos projets créatifs ?

Les Brush Pens sont devenus des outils incontournables pour tous les projets créatifs, que ce soit pour le lettering, le bullet-journal, les sketchnotes ou les mangas. Le choix de la pointe, du type d’encre ou du papier peut transformer votre expérience et le rendu de vos créations. Parmi les nombreuses marques disponibles, les Brush Pens Tombow se distinguent par leur qualité, leur précision et leur polyvalence. Ainsi ce qui permet d’offrir aux débutants comme aux experts un outil idéal pour donner vie à toutes leurs idées.

Les Brush Pens et les marqueurs conviennent à de nombreux projets créatifs. Ces deux types de feutres ont des pointes différentes, mais ils se complètent parfaitement. C’est justement le mélange de styles et de techniques qui donne de beaux résultats. Cela permet ainsi de donner du plaisir et de la variété en peinture et en écriture. Avec des feutres à deux pointes, une grande variété d’applications est possible. Ils sont parfaits si vous associez des petites et des grandes lettres. Idéale également si vous combinez l’écriture cursive et l’écriture en caractères d’imprimerie. Vous créez également une plus grande profondeur d’écriture en ajoutant des ombres et des ornements. C’est la raison pour laquelle les deux pointes d’une même couleur peuvent sont utilisable de manière très polyvalente.

Brush Pens tombow

 

 

Avantages des Brush Pens et des marqueurs, à base d’eau ou d’alcool

Il existe des Brush Pens et des marqueurs, à base d’eau et à base d’alcool

Les feutres à base d’eau dégagent beaucoup moins d’odeur. Ils présentent toutefois bien d’autres d’avantages : l’encre ne traverse pas la plupart des types de papier. Les encres à base d’eau conviennent donc parfaitement au bullet-journaling. Si vous utilisez des couleurs qui ne traversent pas la page, vous pourrez utiliser sans problème la page suivante.

L’encre à base d’eau existe sous forme d’encre avec colorants et d’encre avec pigments. L’avantage des encres à base d’eau avec des colorants, telles que celle des ABT Dual Brush Pens, est qu’elles sont idéales pour l’aquarelle. Pour l’aquarelle, nous vous recommandons d’utiliser du papier aquarelle.

Quant à l’encre à base d’eau avec des pigments comme celle de notre Fudenosuke résiste à l’eau après le séchage et convient donc aux contours.

Les couleurs à base d’alcool sont waterproof, il existe donc une très large gamme de nuances – à chaque couleur son feutre. Les couleurs à base d’alcool peuvent aussi être superposées en appliquant différentes nuances d’une même famille de couleurs.

Pour les marqueurs à base d’alcool, il est également conseillé d’utiliser un papier spécial qui absorbe la couleur le moins possible et qui est également enduit afin que la couleur ne déteigne pas. L’avantage des marqueurs à base d’alcool est qu’ils ne créent pas de bords sombres disgracieux lorsque vous coloriez.

Les marqueurs à base d’alcool sont destinés à un usage avancé voire professionnel. Avec l’ABT PRO, particulièrerement ergonomique, vous obtiendrez de bons résultats dans les domaines du design, de l’illustration et de l’architecture, ainsi que dans les domaines du design de produits, de la bande dessinée et des Mangas.

Brush Pens

Les marqueurs à base d’huile, parfaits pour les contours

Les peintures à base d’huile telles que celle du MONO twin sont résistantes à l’eau et indélébiles. Le feutre est donc idéal pour le dessin de contours épais et en combinaison avec les Brush Pens colorés. Le feutre sèche très rapidement et grâce à l’huile qu’il contient, il tient bien sur le métal, le bois, la pierre, la céramique, le plastique, les tissus, etc. (attention : le MONO twin ne convient pas pour écrire sur des CDs.)

Retrouvez les Brush Pens Tombow dans nos magasins Rougier & Plé ainsi que sur notre site internet