4Artist Marker, à la recherche d’une alternative à la peinture

4-artist-marker

La nouveauté PEBEO de 2016 : 4Artist Marker

Venez découvrir en exclusivité chez Rougier & Plé, la nouveauté 2016 de la marque Pébéo, notre fabricant de couleurs, le feutre marqueur : 4Artist Marker !

Tous les principes du marqueur traditionnel (facilité d’utilisation, praticité de l’outil, gain de temps, …) associé aux nouvelles tendances de cette année : l’urbanisation ou la désacralisation de l’art (comme ci-dessous, le détournement de l’affiche publicitaire RTL), l’expression de l’artiste dans ses oeuvres au travers d’un message ou encore l’importance du choix du support où on laisse libre cours à sa créativité.

Du feutre au « marqueur peinture à base d’huile »

Tous les univers sont concernés : les arts graphiques, la BD, le manga, le design, les illustrations, les créations graphiques sur supports papiers, etc.

Le marqueur « peinture », à la différence des marqueurs à alcool, généralement associé aux arts graphiques est constitué de pigments et de substances filmogènes (ce qui implique le mécanisme à pompe pour mélanger la peinture). On l’associe donc aussi à la peinture, à la matière …

Un nouvel outil pour les artistes

Les avantages du 4Artist Marker sont multiples :

  • une qualité du produit, avec ses teintes (couleurs brillantes et fortement pigmentées) et la fonctionnalité de l’outil (utilisable sur tout type de support et excellente résistance aux U.V)
  • un choix de mèches bien différencié, allant de la pointe 2mm à celle de 15 mm et un séchage homogène et rapide
  • un prix soigné pour un outil économique qu’est le marqueur
  • un packaging soigné et attractif, orienté vers l’artiste et pour l’artiste

> Présentation de la gamme 4Artist Marker

Par rapport à un marqueur acrylique, le 4Artist Marker posséde une facilité d’application, il glisse plus facilement. Une plus forte permanence et donc une meilleure résistance en matière d’oxydation (séchage) par rapport à un marqueur acrylique qui sèche par évaporation d’eau et enfin un risque plus limité du séchage de la mèche (par la nature même de l’encre capable de se re-solubiliser elle-même)

A l’unité ou en sets, d’une pointe de 2mm à 15 mm, vous trouverez forcément votre bonheur !

> Je commande mon marqueur : 4Artist Marker

Feutre peinture 4Artist Marker 2 mm Feutre peinture 4Artist Marker 8 mm Feutre peinture 4Artist Marker 15 mm
Feutre peinture 4Artist Marker 2 mm Feutre peinture 4Artist Marker 8 mm Feutre peinture 4Artist Marker 15 mm
6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour,
    Je dessine sur T-shirt habituellement avec des Posca et mes dessins (après repassage) tiennent au lavage. J’en suis très satisfait mais j’ai voulu tester ces nouveaux feutres 4artist marker, base huile, 4mm.

    Cependant avant de me lancer sur une nouvelle réalisation j’aimerais savoir, ça tiendra au lavage svp ? 🙂
    Merci d’avance de vos réponsesconseils,

    Thomas.

  2. Bonjour
    J’aimerais dessiner sur des assiettes destinées à l’usage pour laquelle elles sont faites, je voudrais savoir si il y a un risque de toxicité par rapport aux aliments qui vont y être déposés dessus…
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *