Bien choisir ses fournitures pour la rentrée des classes

Pour commencer l’année scolaire en toute sérénité, il faut bien s’équiper. Et oui, les vacances ne sont même pas encore terminées qu’il faut déjà penser à la rentrée !

Si certains se procurent une partie des fournitures scolaires avant de partir bronzer, d’autres préfèrent attendre la fin des vacances d’été pour se lancer dans la course. Et quelle course ! Trier ce que l’on a déjà, lister ce dont a besoin et surtout comparer les prix pour éviter les dépenses excessives, ce n’est pas de tout repos. La bonne nouvelle est que, cette année encore, Rougier & Plé vous allège la corvée.

Grâce à notre sélection de produits à petits prix, vous pouvez être sûrs de maîtriser votre budget rentrée.  Petit tour d’horizon de quelques indispensables  à glisser dans les cartables dos avant de reprendre le chemin de l’école.

La trousse

Grande trousse ronde en cuir Elba Quoi de plus indispensable qu’une trousse ? Petite ou grande, plate ou ronde, colorée ou sobre, elle doit pouvoir contenir tout le nécessaire pour prendre des notes, mettre de la couleur dans les leçons, dessiner mais aussi tracer et coller.

Les cahiers, les classeurs et les copies

Set de 3 cahiers avec 3 couvertures Lignes, grands carreaux ou petits carreaux ? Couverture en plastique souple ou cartonnée ? Spirales, ou reliure piqué ? Même si les listes de fournitures peuvent vous aiguiller, ce n’est pas toujours simple de s’en sortir parmi tout ce flot d’informations. La meilleur solution est donc de privilégier les objets et les matériaux les plus résistants sur la durée. Les rebords d’un classeur souple à la couverture plastifiée courent moins de risques que ceux d’un classeur cartonnée par exemple, tout comme un cahier à spirale sera moins adapté à un élève de primaire qu’un joli cahier avec une reliure piquée.

L’agenda

agenda scolaire Izak

Parce qu’un agenda permet de s’organiser tout au long de l’année, le choisir n’est pas laissé au hasard. Il doit avant tout être clair, pratique et pouvoir résister à la vie tumultueuse qui l’attend au fond du sac à dos. Chaque année, de nombreux modèles originaux sont proposés. Libre à vous d’opter pour des incontournables comme L’etudiant ou succomber aux tendances du moment.

Les stylos, les crayons et les feutres

Stylo roller frixion clicker

Véritables alliés au quotidien, stylos, crayons, feutres et surligneurs sont le petit matériel dont il ne faut surtout pas manquer. Que ce soit pour gribouiller, donner vie à des idées en les couchant sur papier, surligner un détail important, vous ne réussirez pas à faire sans.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple