L’art de bien s’équiper

La rentrée des arts chez Rougier & Plé, c’est le moment de l’année à ne rater sous aucun prétexte lorsqu’on est étudiant ! Avec des réductions à gogo, vous êtes sûrs de trouver tout ce dont vous avez besoin sans vous ruiner.

Rougier_Plé_rentrée des arts

Étudier en école d’art représente souvent un sacré budget ! Bon nombre d’écoles mettent à disposition leurs équipements et vous permettent de commander directement un peu de matériel mais le reste est à votre charge. Qu’il s’agisse d’une école de beaux-arts, d’illustration, d’architecture ou de graphisme publicitaire, il faut alors ouvrir les yeux pour repérer les meilleures offres avant le début des cours.

carton à dessin annonayLe petit matériel basique est sensiblement le même pour la plupart des étudiants en art. Vous aurez besoin de papier à dessin, de papier calque et de carnets de croquis qui se rempliront sans doute trop vite, d’un carton à dessin ou d’un tube télescopique pour transporter ou rouler vos réalisations, d’une gomme, d’une règle, de la colle. Il faudra également penser à se procurer des crayons graphite, des stylos et marqueurs, des tubes de gouache, de la peinture acrylique mais aussi des fusains, des pastels. Selon votre cursus, il y aura quelques produits spécifiques à ajouter comme un perroquet pour le stylisme, de la mousse, du bristol et des plaques de plastique pour l’architecture, des liants, des solvants pour peindre, des ébauchoirs, de compas trusquins et de mirettes pour ceux qui seront amenés à travailler la terre ou la céramique, etc. Si vous avez l’impression que la liste ne s’arrête jamais, il est primordial d’investir dans de la qualité car une bonne partie de ce matériel vous suivra pendant quelques années.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple