Interview #1 – Morgane Carlier

Morgane Carlier, illustratrice Lilloise fan de Mary Poppins

Rougier & Plé a sollicité des illustratrices et blogueuses pour l’organisation de son concours spécial fête des mères. Et on a profité de leurs talents pour avoir un aperçu de leur vison de notre concours intitulé « Dessine-moi une maman » avec la réalisation d’une ou plusieurs illustrations. On leur a également posé quelques questions, pour apprendre à les connaître , leur manière de travailler et leurs techniques. Alors c’est parti pour l’interview de Morgane 😊

1 – Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Morgane Carlier, j’ai 26 ans et j’habite sur Lille. J’aime les robes à fleurs, les chats et les chiens, le thé, l’automne et les petits gâteaux.

2 – Comment es-tu devenue illustratrice ?

J’ai commencé à mettre en ligne mes dessins et tout de suite ça a plu et les commandes sont arrivées de plus en plus nombreuses. J’ai décidé de me lancer en illustratrice à plein temps pour me consacrer à mon rêve de petite fille et vivre de ma passion.

3 – Quelle est ta source d’inspiration ?

Un peu tout ce qui m’entoure en fait. Une musique, des harmonies de couleurs, les gens dans la rue, une histoire contée, des situations cocasses … Je m’inspire de tout !

4 – Comment as-tu trouvé/choisi ton style de dessin ?

Cela vient avec la pratique quotidienne. J’aime les romans graphiques, les cartoons des années 50 et les dessins animés. J’ai fait un gloubibulga de tout ça et ça a donné la façon dont je dessine maintenant.

5 – Quelle est ta réalisation préférée ?

Certainement ma Mary Poppins.

Elle représente mon amour pour l’Angleterre, le rétro que j’aime tant, l’enfance, la magie…

6 – Avec quel matériel aimes-tu travailler ?

J’aime faire de l’aquarelle, que je rehausse de crayons de couleur et j’essaie de maîtriser la palette graphique également pour faire plus de numérique et varier les effets.

7 – Quelle est ton actualité ?

Actuellement je travaille sur plusieurs projets pros et persos. Je travaille sur un livre pour enfants, une bande dessinée féminine et une bande dessinée sur la relation parents/ado. Je prépare aussi la saison des mariages (faire part illustré, prestation d’illustration en live au vin d’honneur…) et je réalise aussi un cahier de coloriage pour les enfants. Bref plein de belles choses à venir !

8 – Où peut-on te trouver ? (site, réseaux sociaux, livres, etc.)

On peut me retrouver …

 Sur Instagram

 Sur Facebook

 Sur mon site

 dans un salon de thé lillois en train de déguster de petits gâteaux et tester les nouveaux thés.

9 – Et pour finir comme c’est la fête des mères, as-tu un petit mot pour ta mère ?

Maman, merci d’avoir toujours cru en moi et de m’avoir encouragé à continuer de gribouiller sur les cahiers de brouillon que tu m’achetais étant petite. Je t’aime fort ! Bonne fête des mamans.

Son illustration pour notre concours fête des mères

Retrouvez notre jeu concours

Du 03 au 28 mai

Pour participer, rien de plus facile :
 Illustrez une maman
 Prendre en photo sa création pendant et après réalisation
 Envoyez le tout à l’adresse suivante : challenge.rougier.ple@gmail.com

 A gagner :
1er prix : une carte cadeau d’une valeur de 50€ valable sur www.rougier-ple.fr et dans les magasins Rougier & Plé Graphigro
Prix coup de coeur du jury : une carte cadeau d’une valeur de 25€ valable sur www.rougier-ple.fr et dans les magasins Rougier & Plé Graphigro

Bonne chance à tous !

Pour voter :

 Album facebook des illustrations

Le concours est aussi sur notre instagram

Instagram Rougier & Plé

Règlement du jeu concours

 Par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *