Margaux Bucheron, illustratrice en cours de formation
Rougier & Plé a sollicité des illustratrices et blogueuses pour l’organisation de son concours spécial fête des mères. Et on a profité de leurs talents pour avoir un aperçu de leur vison de notre concours intitulé « Dessine-moi une maman » avec la réalisation d’une ou plusieurs illustrations. On leur a également posé quelques questions, pour apprendre à les connaître , leur manière de travailler et leurs techniques. Alors c’est parti pour l’interview de Margaux 😊
1 – Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Margaux, j’ai 26 ans, je suis en 3ème année d’un Diplôme National d’Art Plastique à Metz
2 – Comment es-tu devenue illustratrice ?
Par passion du dessin et de raconter des histoires. J’ai toujours aimé le côté narratif de l’image, tous les messages que l’on peut faire passer à travers elle, un peu comme une couverture de livre.
3 – Quelle est ta source d’inspiration ?
Depuis quelques années je m’intéresse beaucoup à tout ce qui est contes, tel que ceux d’Edgar Allan Poe, aux choses un peu ésotériques et les cabinets de curiosité.
4 – Comment as-tu trouvé/choisi ton style de dessin ?
C’est après une discussion avec une de mes enseignante, Agnès Geoffray, qui me disait de ne plus me soucier du regard des autres et de me laisser porter par mes envies. Et puis j’aime énormément d’illustrateurs qui travaillent les mêmes thématiques que moi.
5 – Quel est ta réalisation préférée ?
Je pense que c’est ma première illustration de Florence Welch, elle a été décisive dans mon processus de création et j’ai compris que c’était ce style qui convenait le plus à ma personnalité. J’affectionne aussi les textes qu’elle écrit, ils reflètent beaucoup ma personnalité et l’univers que je développe.
6 – Avec quel matériel aimes-tu travailler ?
J’ai beaucoup travailler la graphite ou les crayons de couleurs. Mais j’essaye de ne pas m’enfermer dans un seul outil, alors j’en teste d’autres comme la sculpture, l’animation, en ce moment je m’essaye à l’aquarelle.
7 – Quelle est ton actualité ?
Pour l’instant je me concentre sur mon diplôme en visant la mention.
Par la suite, essayer de décrocher des contrats dans le graphisme, l’illustration avec des clients sympas… C’est un parcours difficile, car le monde de l’art n’est pas tendre. L’année prochaine j’aimerais entamer une formation en tant que tatoueuse sur Metz, pour continuer dans la voie de l’illustration et de raconter des histoires sur la peau des gens.
8 – Ou peut-on te trouver ? (site, réseaux sociaux, livres…)
Je suis surtout présente sur Instagram, un peu sur Facebook et je suis entrain de réaliser mon siteweb
Instagram
Facebook
Website (en cours de réalisation)
9 – Et pour finir comme c’est la fête des mères, as-tu un petit mot pour ta mère ?
Merci d’avoir toujours été là pour moi et de continuer à me soutenir dans mes péripéties ma petite mamounette.
Son illustration pour notre concours fête des mères
Retrouvez notre jeu concours
Du 03 au 28 mai
Pour participer, rien de plus facile :
Illustrez une maman
Prendre en photo sa création pendant et après réalisation
Envoyez le tout à l’adresse suivante : challenge.rougier.ple@gmail.com
A gagner :
1er prix : une carte cadeau d’une valeur de 50€ valable sur www.rougier-ple.fr et dans les magasins Rougier & Plé Graphigro
Prix coup de coeur du jury : une carte cadeau d’une valeur de 25€ valable sur www.rougier-ple.fr et dans les magasins Rougier & Plé Graphigro
Bonne chance à tous !
Pour voter :
Album facebook des illustrations
Le concours est aussi sur notre instagram
Règlement du jeu concours