L’esquisse avec Conté à Paris

 

Laissez libre cours à votre imagination avec la gamme de crayons esquisse et de fusains de Conté à Paris.

FUSAINS NATURELS OU COMPRIMÉS

Les fusains Conté à Paris sont naturels ou comprimés :

Les fusains naturels sont issus de la carbonisation de petites branches de bois tendres. Ils sont de forme brute et sont particulièrement riches en matière. Ils sont facilement estompables et ils apportent un ton chaud.

Les fusains comprimés sont issus d’une formulation chimique à base de pigments et de liants. Ce procédé confère au fusain une forme régulière qui permet une meilleure tenue dans la main. Ces fusains sont moins volatiles et durent plus longtemps que les fusains naturels. Le noir est plus profond mais ce fusain est moins facile à travailler que le fusain naturel car plus gras et plus difficile à estomper : il laisse plus de trace sur le papier.

 

CRAYONS ESQUISSE

Découvrez l’offre très complète des assortiments et coffrets garnis, avec des mines à la fois uniques et traditionnelles, pour un maximum de versatilité dans la ligne, le ton et l’intensité.

Pierre Noire – tendre, d’un noir intense, profond, indélébile et mat. Il est très apprécié pour son utilisation « tous supports » : bloc croquis, papier Kraft, toile de lin.

Graphite – une mine particulièrement soyeuse, qui ne griffe pas le papier et qui glisse agréablement sur le support.

Carbone – Décliné du fusain traditionnel, le crayon Carbone de Conté à Paris est cependant plus résistant. Sa mine n’est pas friable et ne salit pas les doigts. Son rendu fin et minutieux permet d’esquisser avec précision toutes les perspectives ou tout autre dessin technique (architecture, plans…).

Fusain – permet un rendu sec et dense, d’un noir intense. Son intérêt est d’être parfaitement miscible avec les crayons Sanguine et Sépia.

Sepia – La couleur du crayon Sépia de Conté à Paris évoque la terre d’ombre brûlée. C’est un crayon sec qui s’estompe facilement.

Sanguine – Les couleurs des crayons Sanguine de Conté à Paris sont uniques.  Avec une mine taillée, le traitement est précis, la couleur est transparente si le travail est légèrement esquissé. Avec une mine demi-usée, l’opacité s’accentue, en fonction aussi de la pression exercée.

Blanc – Le crayon Blanc de Conté à Paris s’utilise principalement mine taillée, le tracé est sec, la couleur transparente.

Mine de plomb – une mine graphite pleine, de la taille d’un crayon. Sans bois, elle est très souple et simple d’utilisation, car il n’est pas nécessaire de tailler, l’artiste sculpte le crayon selon son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *