Agnès Thurnauer, Now When Then

Agnès Thurnauer, Now When Then, c’est le langage au centre d’une œuvre inspirée qui invoque et invite les grands maîtres : d’Ingres à Picasso, du Tintoret à Manet, de Courbet à Richter… C’est une artiste complète qui est en ce moment au musée des Beaux-Arts de Nantes. Chapelle de l’oratoire (jusqu’au 11 mai 2014).

image

Œuvre magistrale, Matrice (juxtaposition de grandes lettres en résine blanche) nous plonge au sein de l’espace du langage avec ses violences et ses difficultés. On y déambule comme si le langage nous dépassait, nous submergeait.

L’œuvre picturale exposée est un voyage dans le temps, dans la vie d’abord, de l’enfance à la vieillesse, dans l’histoire de l’art ensuite avec l’invocation, les allusions, les détournements des grands maîtres. Dans cette œuvre, le thème de la femme (L’artiste en autoportrait nue qui communique avec La Femme en général dans l’histoire de l’art) et le thème du langage via des signes, des lettres et des mots se répondent et se complètent pour former une cohérence et une continuité.

image2

À Paris, vous pouvez retrouver quelques œuvres d’Agnès Thurnauer à la galerie de Roussan dans le 20ème jusqu’au 24 mai 2014.

En passant par Nantes, passez nous voir dans notre tout dernier magasin Hélio-Rougier&Plé au 62 Route de Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *