DIY pour mamans « bohème » / mamans « nature »

Voici le DIY proposé par Carnet de douceurs :DIY fête des mères Carnet de douceurs

Matériel & outils utilisés :

  • Divers Rouleaux de Masking tape Artemio
  • Divers Rubans Artemio
  • Fleurs en papier Artemio (tons roses et verts)
  • Deux boites en forme de coeur Artemio
  • Colle multi usages cléopâtre
  • Scalpel de loisirs créatifs
  • Perles (récup’)
  • Peinture acrylique

Pour ce second défi en partenariat avec Rougier & Plé, j’ai reçu un colis surprise de la part d’Artemio. A l’intérieur, deux boites en forme de coeur à personnaliser avec différents rubans, rouleaux de masking tape et fleurs en papier.

J’ai donc décidé de faire deux boites avec deux styles totalement différents pour séduire les mamans « bohème » et la mamans « nature ».

Etape 1: Peindre les boites

Peindre les boîtes

Artemio m’ayant envoyé des fleurs roses et vertes, du masking tape et des rubans principalement rouges et verts, j’ai décidé de peindre une boite en rose (pour faire un camaïeu de couleurs) et une en violet (couleur qui s’associe merveilleusement bien au vert pour des tons nature).

Étape 2: Personnaliser la boite « bohème »

personnalisation boite boheme

Pour personnaliser l’intérieur de cette boite, j’ai utilisé un superbe masking tape rouge Love avec des petits coeurs que j’ai collé sur la face supérieure à l’intérieur de la boite. Si le masking tape n’adhère pas assez au bois, vous pouvez toujours ajouter un peu de colle à loisirs créatifs qui devient transparente au séchage et qui permettra de bien le fixer.
Ensuite, à l’aide d’un petit scalpel que l’on trouve facilement en boutique d’art ou loisirs créatifs, couper les bordures qui dépassent du coeur.

Étape 3: Personnaliser l’intérieur de la boîte bohème
intérieur boite bohèmeEn plein centre du coeur, coller deux petites fleurs agrémentées de quelques perles rose au centre. Puis, recouvrir les bordures du coeur à l’aide d’un second masking tape à pois rouges et gris.

Étape 4: la partie inférieure du cœur

Pour la partie inférieure du coeur, recouvrir les bordures avec différentes bandes de masking tape. Pour ma part, j’ai alterné les mêmes motifs que ceux utilisés pour la partie supérieure.
Le bois étant moins lisse sur les bordures et dans les courbes du coeur, j’ai ajouté un peu de colle pour bien fixer le ruban.

Étape 5: les bords en perles

bords en perles

J’ai choisi de décorer le dessus de ma boite avec quelques fleurs et des perles roses pour coller au thème « bohème ». Pour cela, appliquer de la colle à l’aide d’un pinceau sur le pourtour de la boite. Avec une aiguille à couture, venir déposer les perles par petites rangées en les faisant glisser délicatement avec votre doigt.

Étape 6: Personnaliser la boite « nature »

boite nature

Pour personnaliser, ma boite nature, j’ai donc joué sur l’association du vert et du violet. A l’intérieur de la boite, appliquer de la colle à loisirs créatifs à l’aide d’un pinceau et déposer le  ruban sur les rebords intérieurs (face supérieure et inférieure).

Étape 7: l’intérieur de la partie supérieure de la boîte

intérieur boite nature

Coller ensuite deux petites fleurs au centre du coeur agrémentées de quelques perles. Pour varier de la boite bohème, j’ai décidé d’ajouter quelques perles vertes éparpillées autour des fleurs.

Etape 8: Décor du dessus de la boîte nature

Pour décorer le dessus de ma boite, coller différentes fleurs toujours accompagnées de perles en leur centre. Eviter de recouvrir totalement le dessus de la boite pour ne pas trop charger le décor, préferez quelques fleurs bien disposées pour un rendu plus délicat et féminin.
Ensuite, fermer la boite avec un joli ruban dans les mêmes tons que les fleurs. Pour ma part, j’ai adoré ce ruban blanc et vert « ma liberté ».

Le résultat final :

DIY boite maman bohèmeDIY boite maman nature

Pour voter pour moi, laisser un commentaire sur cet article !

9 commentaires
  1. de toutes les boites , c’est celles-là que je préfère..du goût, de la finesse , une bonne maîtrise du travail manuel

    1. cela est magnifique ma fille de 6 ans me la fait mets mon mari a du tout acheter bisous merci pour se magnifique cadeau

  2. C’est vraiment très joli, c’est une idée originale et en même temps facile à réaliser, j’aime beaucoup ! 🙂

  3. J’adore 😉 Je fais moi-même des boîtes dans ce genre et j’ai toujours beaucoup de plaisir à les faire ! Vraiment très sympa… Bonne continuation

Les commentaires sont fermés.