A l’occasion du printemps, nous vous proposons un petit tuto ensoleillé pour réaliser un bouquet de fleurs ! 🌞🌸

Matériel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etapes

1. Réalisez d’abord les patrons des pétales sur une feuille classique puis reproduisez-les 36 fois sur le papier de soie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2. Mélangez délicatement 360ml d’eau froide et 15ml d’eau de javel (attention à vos vêtements), humidifiez les bandes de papier de soie – une seule fois suffit – puis suspendez les pour les faire sécher. 

3.Une fois sèches, découpez chaque pétale. Prenez 4 pétales et superposez-les.

4. Ecartez-les en éventail pour former un groupe de pétales, faites « une petite pince » dedans de façon à les creuser. Resserrez la base du groupe de pétales. Cette action est à reproduire pour chaque groupe de pétales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Prenez un long coton tige et coupez-le à 8mm. Puis, prenez le fil de fer à tiger et insérez-le dans le coton tige.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Pour le faire tenir, prenez le ruban adhesif vert et enroulez-le autour du coton tige et du fil de fer en descendant sur 10 mm.

7. Découpez 2 carrés de papier de soie noir de 5 x 5cm, superposez-les et poser le coton tige au milieu du carré; enveloppez-le entièrement avant de le fixer à la base avec le ruban adhésif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


8. Prenez un morceau de papier de soie noir de 2,5 x 28 cm et réalisez des franges en découpant le bas du morceau à intervalles réguliers. Faites comme un éventail avec et enroulez-le autour du coton tige noir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


9. Prenez maintenant un ensemble de 4 pétales. Positionnez-les à la base du coeur de la fleur et fixez-les avec de l’adhésif vert de fleuriste en faisant un tour complet. Posez tous les groupes de pétales restants en faisant de même et en comblant les interstices jusqu’à ce que la fleur soit bien ronde. Gonflez les pétales en froissant légèrement chaque morceau de papier de soie.


10. Pour mettre en valeur les fleurs et apporter une petite touche raffinée, vous pouvez réaliser une feuille à insérer sous chaque fleur (gabarit ci-dessous) et la fixer à l’aide d’un point de colle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir où exposer votre joli bouquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *