Comment faire un bijou en pate fimo ?

Depuis votre tendre enfance vous aimez confectionner des bijoux ? Les bracelets et colliers en perles n’ont plus aucun secret pour vous ? Dans ce cas découvrez comment fabriquer vos bijoux à l’aide de pate Fimo. Cette fois il n’est plus question d’assembler des perles mais plutôt de créer vos propres perles ou pendentifs en leurs donnant la forme et la taille de votre choix. Bagues, colliers, bracelet et boucles d’oreille feront partie de vos nouvelles créations.

Découvrez les différents types de pates Fimo en vente sur la boutique en ligne de Rougier & Plé.

Pâte polymère Fimo classique 56g

Ce pain de 56g de pate Fimo durci dans un four ménager à 110°c. Entre 10 à 30 mn suffiront pour cuire votre objet. Elle est disponible en 8 couleurs et dans plusieurs teintes ce qui représente une vingtaine de couleurs au total. Cette pate est très dure une fois cuite et résiste très bien à l’eau. Il est aussi possible de la vernir ou de la peindre.

Pâte à modeler Efaplast 125g

Cette brique de 125g de pate Fimo est parfaite pour la confection de bijoux ou de petits objets de décoration. Nul besoin de faire cuire cette pate car elle est auto-durcissant. De couleur blanche, il vous sera possible de la peindre de la couleur de votre choix.

Pâte à modeler Efaplast 500g

Ce pain de pate Fimo de 500g est parfait pour les utilisateurs plus que réguliers. Sa quantité vous permettra de réaliser des dizaines voire une centaine de bijoux. Vous pourrez également réaliser des objets de décoration de grande taille sans vous soucier s’ils pourront rentrer dans votre four ou non car cette pate est auto-durcissant.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. bonjour j aurais bien voulu acheter cette pâte pour mes essais mais j ai appris qu il existe plusieurs techiques de preparation et surtout comment faire les finitions. je voudrais en savoir plus ou meme commender une brochure. pour le moment je vis en Afrique au Benin a Cotonou mais j ai dela famille a paris. metci de me repondre. je voudrai par ailleurs avoir une idee des prix svp. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple