Réalisez tous vos faire-part facilement

Marre d’acheter des cartes toutes prêtes sans personnalisation ? Customisez vos cartes et faites plaisir à vos amis et vos proches. Les adeptes du scrapbooking peuvent utiliser leurs papiers, perforatrices et embellissements, pour un résultat parfait. Les plus manuels peuvent opter pour une carte à broder.

Les débutants peuvent acheter un kit de cartes, avec de la colle et une bonne paire de ciseaux pour faire leurs créations guidées. Les livres Aladine sont des guides pour les créations à base de set de correspondance.

Les différents formats de cartes et d’enveloppes

Il existe 3 types de cartes : les simples, les doubles ou les triptyques. La carte double représente une feuille en 2. Pour une pliure propre, utilisez le plioir en os, qui marque de manière nette, le papier pour écraser les fibres. Très en vogue, la carte triptyque est un papier replié en 3 sur lui-même, qui s’ouvre. Elle peut représenter un mini-album photo avec 6 faces.

En matière de carterie, on distingue plusieurs formats standards : carré, long, losange ou rectangle, auxquels on coordonne des enveloppes de mêmes dimensions, qui peuvent être décorées de wraps. Toutefois, en scrapbooking, il est possible de créer sa propre carte et de réaliser l’enveloppe correspondante, que ce soit un petit ou un grand modèle.

Une grande panoplie en matière de papeterie est disponible sur Scrapmalin avec des papiers A4, de divers grammages, comme 125g ou 220g, en différentes teintes et nuances de blanc.

Les arts de la table avec le scrapbooking

Les marque-places apportent une réelle élégance sur une table décorée. Les escort cards peuvent être placés à côté du verre à eau ou carrément sur le pied de verre. Pour une allure dîner d’antan, il est possible d’utiliser du papier effet parchemin.

Des étiquettes peuvent être installées sur des verres, avec un petit mot personnalisé de la maîtresse de maison. Scrapmalin propose des papiers haut-de-gamme et très colorés de la marque Pollen, Artemio, American crafts, Clairefontaine ou Artoz, pour créer une décoration de table à la fois raffinée et classique.

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *