Tuto DIY : Lunettes originales pour le carnaval

Le carnaval, ce n’est pas que pour les enfants ! Voici une idée bricolage, proposée par Artemio®, pour ajouter un petit grain de folie à votre déguisement.

Ce n’est pas parce qu’on est adulte, qu’on a plus le droit de s’amuser et de parader dans son plus beau costume. Cette année, sortez le grand jeu avec les lunettes du poète. Faciles à customiser et un brin loufoques, ces lunettes en bois feront fureur lors de la prochaine soirée de Mardi-Gras.

Lunettes_DIY_carnaval

Matériel nécessaire :

Etape 1 : Peindre

Choisissez les mots que vous souhaitez former et recouvrez, en deux couches, les lettres en utilisant les différentes couleurs de PBO déco. Ensuite, décorez la paire de lunettes à l’aide de la peinture grise. Appliquez-y deux couches sans oublier de poncer le bois entre chacune d’elles.

Etape 2 : Assembler

Pour le montage, installez les lettres en commençant par « A » noir et « I » rouge. Collez le « E » blanc en le superposant en partie sur le mot du dessus et celui du dessous. Procédez de la même façon pour le « O » bleu et le « U » vert. Enfin, fixe-les avec de la colle à bois puis terminez votre réalisation, en ajoutant le mot « voyelle » verticalement et le mot « Rimbaud » sur le côté de la monture. Et voilà, votre accessoire de fête est prêt pour faire briller sur toutes les photos !

Lunettes en bois_DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *