{DIY Pâques} Couronne de Pâques

Toujours aussi inspirée, La Fabutineuse a imaginé une couronne végétale, florale, printanière… une véritable célébration du réveil de la nature !

DIY Couronne de Pâques

Matériel utilisé

  • des végétaux ramassés dans la nature – Des genêts pour la couronne, des fougères, de la mousse, de la paille pour le nid. Des branches de chatons et de cerisier en fleurs. Des fleurs de primevères.
  • du fil de fer pour attacher la couronne
  • du gros ruban en jute
  • du petit ruban pour l’attache
  • des plumes
  • de laine naturelle verte
  • des accessoires de Pâques : œufs en plastique, poussins, petits lutins en carton, œufs en carton, œufs en plastique transparent à remplir, pince à linge verte, petites poules en résine

Outils utilisés

  • un pistolet à colle
  • fil et aiguille

DIY Couronne de Pâques - Matériel

 

1. Faire des petits bouquets de fleurs dans les tubes en plastique, puis recouvrir d’une feuille tenue avec du nylon enroulé autour du tube. En faire plusieurs bouquets. Prendre de la paille et former un nid grossièrement. Avec du fil vert clair et une aiguille, assembler la paille ensemble pour que la paille tienne. Ajouter de temps en temps, mousses, feuilles, pour donner un aspect réaliste au nid, on peut même y mettre des petites plumes. Les œufs sont collés au pistolet à colle.

DIY Couronne de Pâques - Etape 1

2. Prendre les branches de genêt, et les assembler petit à petit en rond pour former une couronne, utiliser du fil de fer pour solidifier l’ensemble. Un morceau de ruban en jute sera mis sur le haut de la couronne. Avec un ruban pour accrocher la couronne une fois finie.

DIY Couronne de Pâques - Etape 2

3. Insérer les différents éléments entre les branches de genêt. Ils vont bien tenir si ils sont insérés entre les branches serrées. Utiliser des feuilles, fougères, pour camoufler les tubes, chaque fois glissés entre les branches de genêt. Planter les branches de chatons et de cerisier en fleur de façon à pouvoir ensuite accrocher des éléments au milieu de la couronne sur les branches qui vont dépasser. Les petits poussins sont collés par trois au pistolet à colle.

DIY Couronne de Pâques - Etape 3

4. Remplir les œufs en plastique transparent avec de la laine et des plumes.

DIY Couronne de Pâques - Etape 4

5. Coller les poules au pistolet à colle sur le haut de la couronne et rajouter les derniers éléments (pince à linge, lutins) au gré des envies. Votre couronne est prête à faire sensation le jour de Pâques.

DIY Couronne de Pâques - Etape 5

Retrouvez ici d’autres décorations DIY de Pâques réalisés par nos 10 chères blogueuses : Défi « Une déco de Pâques DIY ».
Vous avez aimé ce DIY ? Faites-le nous savoir en cliquant sur « J’aime » ! La blogueuse gagnante offrira à l’un de ses lecteurs un bon d’achat de 50€ chez Rougier & Plé. Toutes les infos ici.

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. moi aussi j’aime beaucoup réaliser des couronnes au fil des saisons… Celle-ci est toute en délicatesse et poésie, bravo, j’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *