Pour une décoration pleine de charme et de fraîcheur, réalisez votre couronne de Pâques avec des végétaux naturels. La Fabutineuse vous propose une création poétique et colorée, parfaite pour accueillir le printemps et embellir votre intérieur ou votre porte d’entrée.

Matériel utilisé
- des végétaux ramassés dans la nature – Des genêts pour la couronne, des fougères, de la mousse, de la paille pour le nid. Des branches de chatons et de cerisier en fleurs. Des fleurs de primevères.
- du fil de fer pour attacher la couronne
- du gros ruban en jute
- du petit ruban pour l’attache
- des plumes
- de laine naturelle verte
- des accessoires de Pâques : œufs en plastique, poussins, petits lutins en carton, œufs en carton, œufs en plastique transparent à remplir, pince à linge verte, petites poules en résine
Outils utilisés
- un pistolet à colle
- fil et aiguille

Les étapes de réalisation
1. Faire des petits bouquets de fleurs dans les tubes en plastique, puis recouvrir d’une feuille tenue avec du nylon enroulé autour du tube. Ensuite, en faire plusieurs bouquets. ,Puis, prendre de la paille et former un nid grossièrement. Avec du fil vert clair et une aiguille, assembler la paille ensemble pour que la paille tienne. Ajouter de temps en temps, mousses, feuilles, pour donner un aspect réaliste au nid, on peut même y mettre des petites plumes. Les œufs sont collés au pistolet à colle.

2. Prendre les branches de genêt, et les assembler petit à petit en rond afin de former une couronne, utiliser du fil de fer pour solidifier l’ensemble. Vous pouvez ajouter également, un morceau de ruban en jute sera mis sur le haut de la couronne. Ainsi vous pourrez accrocher la couronne une fois finie.

3. Ensuite, insérer les différents éléments entre les branches de genêt.Ainsi, ils vont bien tenir si ils sont insérés entre les branches serrées. Utiliser des feuilles, fougères, afin de camoufler les tubes, chaque fois glissés entre les branches de genêt. Planter les branches de chatons et de cerisier en fleur de façon à pouvoir ensuite accrocher des éléments au milieu de la couronne sur les branches qui vont dépasser. Les petits poussins sont collés par trois au pistolet à colle.

4. Ensuite, remplir les œufs en plastique transparent avec de la laine et des plumes.

5. Enfin, coller les poules au pistolet à colle sur le haut de la couronne et rajouter les derniers éléments (pince à linge, lutins) au gré des envies. Votre couronne est donc prête à faire sensation le jour de Pâques.

Une couronne de Pâques florale et original pour célébrer le printemps.
Votre DIY couronne de Pâques est prête à illuminer votre maison ! Une décoration naturelle, simple à réaliser et pleine de poésie.
Retrouvez également d’autres créations printanières dans le Défi « Une déco de Pâques DIY »..
Et pour tous vos besoins en matériel créatif, rendez-vous sur Rougier & Plé, votre partenaire inspiration et fournitures DIY. Toutes les infos ici.
N’hésitez pas à consulter notre blog pour découvrir pleins d’autres nouveautés, mais aussi des tutos