Tout l’outillage pour le scrapbooking

Pour se lancer dans le scrapbooking, il faut un minimum de matériel. Entre les papiers, les albums, les tampons, les encres, les pochoirs et les perforatrices, un peu d’organisation est nécessaire pour s’y retrouver.

Il faut donc s’équiper en boîtes, classeurs, pochettes souples et même en petits meubles rigides. Scrapmalin propose tout ce qu’il faut pour ranger et tout le matériel de démarrage de scrapbooking.

Un équipement pointu de scrapbooking pour un résultat de précision

L’outillage peut être un vrai investissement pour les passionnés de scrapbooking avec des appareils de haute technologie. Il est possible d’acheter une machine de découpe avec scanner intégré pour numériser et découper des formes dans plusieurs matières.

Avec un appareil de coupe classique, il est possible de pratiquer le gaufrage ou embossage à froid. Entre 2 tapis de coupe, le papier peut être imprimé en relief et donner un effet de texture, grâce aux poinçons. Le papier peut avoir des ondulations ou des pliures régulières pour un résultat en accordéon.

Technique, le scrapbooking nécessite de coller des papiers épais ensemble ou différents matériaux. Il faut prévoir des adhésifs de bonne qualité. Scrapmalin propose des rubans adhésifs et des dévidoirs, pour le papier.

Les carrés adhésifs ou rubans de mousse 3D permettent de mettre en valeur un motif découpé à la perforatrice. Le pistolet à colle et la feuille thermocollante sont parfaits pour un travail de précision.

Les finitions en scrapbooking

Il est important d’avoir de bons outils de coupe. Le marquage est essentiel, à l’aide de grilles, d’un stylet en métal, d’un perce-papier ou un plioir.

Pensez à avoir un bon matériel de base, avec des ciseaux, des cranteurs, une règle et des cutters. Tranchants, ils doivent être utilisés sur un tapis de coupe. Le massicot reste l’outil de coupe le plus précis et facile à utiliser.

En matière de petit outillage, l’outil à œillets permet de réaliser des trous de différentes tailles, aux contours nets. Les motifs en bois peuvent subir une pyrogravure, pour une meilleure personnalisation.

> Je m’équipe avec Scrapmalin, mon partenaire scrapbooking

Suivez Scrapmalin sur les réseaux sociaux

> Facebook Scrapmalin

> Pinterest Scrapmalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *