Découvrez l’aquarelle Cotman de Winsor & Newton

L’aquarelle Cotman de Winsor&Newton

Pigments beaux-arts

L’aquarelle Cotman utilise des pigments beaux-arts avec une charge pigmentaire réduite par rapport à la gamme d’aquarelles professionnelles, ce qui en fait un choix accessible tout en restant sans compromis sur la qualité.

Transparence Idéale 

Formulée pour créer une cohérence uniforme, la qualité transparente des aquarelles Cotman est parfaite pour les nouveaux utilisateurs.

Résistant à la lumière et permanent

Classé AA et A pour une excellente et bonne résistance à la lumière, Cotman Aquarelle donne à l’artiste l’assurance que l’on attend d’une gamme d’aquarelles de qualité.


Aquarelle fine Cotman en demi-godets

La forme la plus classique de l’aquarelle, c’est le godet. Il est présenté sous la forme d’un petit carré de couleurs solide. Pour prélever la peinture, il suffit de mouiller la surface à l’aide d’un pinceau humide.

 

 

Il faut savoir que l’aquarelle en godet est assez difficile à diluer. Elle convient surtout pour les petites surfaces à peindre et les esquisses. L’aquarelle en godet est très pratique pour le travail en extérieur car les couleurs sont directement accessibles et les boitesde transports proposées pour ce type d’aquarelle contiennent un espace prévu pour les mélanges.

La gamme d’aquarelles Cotman présente un grand nombre de coffrets aquarelles en demi-godets. Elles ont été conçues pour mélanger une grande quantité de couleurs, en sélectionnant les couleurs en fonction de leur ton de masse, de leur ton sous-jacent et de la caractéristique même du pigment. 


Aquarelle fine Cotman en tube 

Plus facile à diluer et possédant une texture similaire à celle de l’a gouache, elle permet de faire des aplats plus importants. 

 

C’est le type d’aquarelle idéal pour mettre en application la technique du lavis. Elle est souvent utilisé par les débutants, mais aussi par les peintres professionnels pour les surfaces plus conséquentes.

Les couleurs ont été créées pour permettre à l’artiste, et aux débutants, de bénéficier d’une aquarelle de qualité avec des résultats homogènes restant facile à utiliser.


Les pinceaux Cotman 

Les pinceaux Cotman de Winsor&Newton possèdent une association de deux types de fibre : des fibres épaisses donnant de la résistance et de l’élasticité au pinceau, des fibres fines améliorant la capillarité pour une meilleure charge de couleur. Cette combinaison assure également un maintien de la forme du pinceau.

Ces fibres synthétiques de haute qualité sont faciles à entretenir, et conviennent pour la peinture aquarelle, les encres, et toutes peintures à base d’eau.

La virole en laiton nickelée contribue à la longévité du pinceau en prévenant de la corrosion, de l’encrassement, et facilite le nettoyage. L’équilibre du manche apporte confort et ergonomie au peintre.

@Retrouvez l’aquarelle Cotman Winsor & Newton sur notre site web !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple