Carte de voeux terrarium : réalisez une carte de voeux unique pour les mamans

Pour gâter sa maman, créer une carte de voeux terrarium originale est une idée pleine de charme. Ainsi, ce DIY de Jasmine and Co est parfait. Ainsi, en combinant papiers scrapbooking, étoiles et terrarium, vous réalisez un ensemble poétique et coloré.

carte de voeux terrarium

Pour gâter ma maman j’ai choisi de faire un ensemble carte de voeux / terrarium, le tout dans
des couleurs chaudes et féminines.

carte de voeux terrarium


Étape 1 – Création de la carte intérieure

D’abord, pour la base de la carte, découpez et pliez le papier scrapbooking « Rose blush et étoiles » à l’aide du massicot Clevercut.

carte de voeux terrarium

Ensuite, découpez et collez des formes orientales dans des papiers coordonnés grâce aux gabarits fournis. Puis, dans un papier glitter or autocollant, tracez une lune généreuse. Retirez une partie du papier pour créer une « poche » afin de cacher les étoiles. Sinon, si le papier n’est pas autocollant, utilisez quelques points de colle sur le pourtour.

photo 3
photo 4


Ensuite, découpez des étoiles de tailles et couleurs variées avec les perforatrices, puis cousez-les en file indienne directement avec le fil de coton blanc.

photo 5


Enfin, collez la première étoile sous la lune et ajoutez les nuages découpés avec la perforatrice Cloud au-dessus des palais orientaux.

photo 6
photo 7


Pour finir, écrivez une belle citation au gel doré dédiée aux mamans :
« On est si près de la vérité lorsque l’on dit que notre maman est la plus belle du monde. » – J. Gastaldi

photo 8

Étape 2 – Décoration de la face de la carte

Pour cela, découpez et collez un papier scrapbooking légèrement décalé. Avec la pince Crop-a-dile Corner Chomper, arrondissez les angles pour un rendu plus doux.

photo 9

Ensuite, tamponnez le mot « Maman » avec l’encreur sur le bois médium et collez-le sur la carte.
Puis, dessinez des arabesques en 3D avec le cerne et collez des cœurs en 3D avec les pastilles de mousse.

photo 10


De plus, utilisez la technique d’embossage à chaud pour décorer certaines zones et découpez des cœurs assortis avec la perforatrice.
Enfin, complétez le tout avec des embellissements de vos tiroirs : attaches parisiennes pailletées, ruban en jute, accessoires métalliques et strass.

d9


carte de voeux terrarium


Étape 3 – Création du terrarium

D’abord, remplissez le bocal en verre par couches : une fine couche de terre, un peu de gravier décoratif rose, des paillettes dorées très fines, puis une couche de terre plus épaisse.
Ensuite, vaporisez légèrement la terre pour accueillir les plantations. Ainsi, choisissez des plantes grasses qui demandent peu d’arrosage et vaporisez simplement un peu d’eau pour l’entretien.
Puis, décorez le terrarium avec un ruban métallique, un galon fin à pompons, une étiquette et quelques cailloux dorés avec des copeaux Pébéo pour un effet raffiné et lumineux.

carte de voeux terrarium


Et voilà le travail, il n’y a plus qu’à offrir !

Pour voter pour moi, laisser un commentaire sur cet article !

Découvrez toutes les créations de votre blogueuse Jasmine and Co  !