Pastels gras ou secs, quelques conseils pour débuter

Vous êtes tenté par l’art du pastel? Peut-être que vous en avez même déjà pratiqué ? Savez-vous qu’il existe deux types de pastels ou encore que le support sur lequel vous dessinez sera primordial dans la réussite de votre œuvre ? Au travers de cet article nous allons vous présenter rapidement quelques types de pastels et vous donner les conseils de base pour bien débuter ou s’améliorer.

La sélection d’articles qui va suivre est toute droit tirée du catalogue de Rougier & Plé, votre fournisseur en ligne de matériel pour beaux-arts et loisirs créatifs.

Pastel gras Sennelier
Pastel gras Sennelier


De marque Sennelier, ces pastels gras (à l’huile) sont très saturés au niveau de leur pigmentation ce qui va faciliter le dépôt de la couleur sur le support. Ils sont très faciles à prendre en main ce qui ravira les débutants. Rougier et Plé vous propose une gamme de 120 couleurs. Faites votre sélection !

Boîte de 12 carrés Conté couleurs paysage
Boîte de 12 carrés Conté couleurs paysage

Si vous aimez peindre et représenter des paysages de façon somptueuse ce coffret est pour vous ! Il regroupe 12 pastels carrés aux couleurs soigneusement sélectionnées et généralement idéales pour représenter des paysages ou des couchés de soleil.

Boîte de 12 crayons pastels aquarellables CarbOthello
Boîte de 12 crayons pastels aquarellables CarbOthello

Qui ne connait pas la marque Stabilo ? Elle nous livre ici une boîte de 12 crayons pastels secs pour dessiner sur toutes sortes de papiers même colorés. Ils sont parfait pour représenter en détails des monuments, des portraits ou bien d’autres choses nécessitantes de la précision. La couleur est résistante à la lumière, vos œuvres conserveront donc toute leur beauté même plusieurs années après.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple