Encre aquarelle Colorex : comment obtenir des créations lumineuses

L’encre aquarelle Colorex de Pébéo est devenue une référence incontournable pour tous les amateurs et professionnels de l’aquarelle. Avec ses 60 coloris lumineux et veloutés, elle offre un rendu transparent, miscible et parfaitement modulable selon vos besoins. Artiste confirmé ou bien débutant curieux, Colorex permet de créer des dégradés subtils, des effets lumineux et des couleurs éclatantes qui donnent vie à toutes vos œuvres.

encre aquarelle Colorex

Comment appliquer l’encre aquarelle Colorex ?

Fortement concentrée, l’encre aquarellable Colorex supporte une large dilution dans l’eau. Elle s’utilise pure ou diluée selon l’intensité recherchée. Le blanc, totalement opaque, permet d’éclaircir les différentes nuances et d’étendre la gamme vers les pastels. Les couleurs Argent, Or riche, Or pâle, métallisées et opaques s’utilisent généralement pures. Parmi les 60 couleurs de la gamme, 3 primaires et un noir trichrome semi-indélébiles, parfaitement équilibrés au plan chromatique, invitent à l’apprentissage des mélanges de couleurs.

Pour les travaux en réserve, nous vous conseillons d’utiliser le Drawing Gum.

Comme toutes les encres, Colorex est sensible aux rayons ultraviolets. Protégez vos illustrations grâce à un vernis anti-UV, afin d’éviter une trop forte altération des couleurs au fil du temps.

Quels sont les effets proposés par cette encre ?

Les encres Colorex s’utilisent comme de l’aquarelle. Elles sont composées d’un colorant et d’une solution hydro-dispersible. La présence de colorants permet ainsi de conférer une grande luminosité au produit. Les effets permis par ces encres allient donc éclat et transparence.

Découvrir les encres Colorex >

Quels outils et supports ?

Concernant les pinceaux il est recommandé d’utiliser des pinceaux en martre, ou bien en petit gris et de les nettoyer à l’eau savonneuse rapidement après utilisation.
Les supports les plus adaptés sont les papiers à fort grammage 200 g/m2 ou plus pour éviter que le papier ne gondole. Pour le séchage il faut compter 1 à 2 heures en fonction de l’absorption du papier. Plus le papier est épais, plus le séchage est rapide.

N’hésitez pas à consulter notre blog pour découvrir pleins d’autres nouveautés, mais aussi des tutos !