L’encre aquarelle Colorex de Pébéo

L’encre aquarelle Colorex est une référence en son genre. Elle se décline en 60 coloris au rendu lumineux et velouté, les couleurs sont très concentrées, transparentes, miscibles, et diluables à l’eau.

En effet, Colorex de Pébéo est présent sur le marché de la peinture depuis plus de 20 ans et a su se démarquer de ses concurrents. Les encres sont présentées sous forme de flacon allant de 45ml à 1L.

 

Comment appliquer les encres Colorex ?

Fortement concentrée, l’encre aquarellable Colorex supporte une large dilution dans l’eau. Elle s’utilise pure ou diluée selon l’intensité recherchée. Le blanc, totalement opaque, permet d’éclaircir les différentes nuances et d’étendre la gamme vers les pastels. Les couleurs Argent, Or riche, Or pâle, métallisées et opaques s’utilisent généralement pures. Parmi les 60 couleurs de la gamme, 3 primaires et un noir trichrome semi-indélébiles, parfaitement équilibrés au plan chromatique, invitent à l’apprentissage des mélanges de couleurs.

Pour les travaux en réserve, nous vous conseillons d’utiliser le Drawing Gum.

Comme toutes les encres, Colorex est sensible aux rayons ultraviolets. Pour éviter une trop forte altération des couleurs au fil du temps, les illustrations peuvent être protégées par un vernis anti-UV.

Quels sont les effets proposés par cette encre ?

Les encres Colorex s’utilisent comme de l’aquarelle. Elles sont composées d’un colorant et d’une solution hydro-dispersible. La présence de colorants permet de conférer une grande luminosité au produit. Les effets permis par ces encres allient donc éclat et transparence.

Quels outils et supports ?

Concernant les pinceaux il est recommandé d’utiliser des pinceaux en martre, ou en petit gris et de les nettoyer à l’eau savonneuse rapidement après utilisation.
Les supports les plus adaptés sont les papiers à fort grammage 200 g/m2 ou plus pour éviter que le papier ne gondole. Pour le séchage il faut compter 1 à 2 heures en fonction de l’absorption du papier. Plus le papier est épais, plus le séchage est rapide.

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple