Apprendre la peinture aquarelle grâce aux livres

Apprendre une nouvelle technique de peinture n’est pas chose aisée. En effet chaque peinture est différente et ne se travaille pas de la même façon. Ce savoir s’acquiert avec le temps, il est donc important de recevoir les bons conseils au début afin de gagner du temps. Pour cela il est possible de prendre des cours, mais cela demande de disposer de créneaux libres dans son planning ainsi que d’un budget pour financer ces cours. La solution serait donc d’apprendre pas à pas par le biais de livres consacrés à la peinture aquarelle.

Nous avons sélectionné pour vous 3 ouvrages tirés du catalogue de Rougier & Plé. Vous en découvrirez des dizaines d’autres et choisirez votre ouvrage en fonction de votre niveau.

Livre Initiation à l'Aquarelle

Ce livre est parfait si vous êtes débutant. Il propose une initiation à l’aquarelle en posant les bases à savoir le choix du matériel et les techniques. Que vous soyez débutant ou confirmé, revoir les bases ne fait jamais de mal. Il est édité par la maison Fleurus et son format vous permettra de l’emporter partout.

Livre Manuel de l'Aquarelle

Ce livre à la très belle couverture, se veut être un véritable ouvrage de conseils sur l’aquarelle. Vous pourrez apprendre pas à pas en partant du début à savoir le médium, le matériel, les techniques, la couleur, les conseils et les sujets ! Tout cela concentré dans un unique bouquin qui vous suivra partout en cas de doute ou d’oubli.

Livre Fleurs à l'Aquarelle

Si vous avez déjà un niveau correct et que vous souhaitez vous perfectionner sur les natures mortes, cet ouvrage est idéal. Il propose 9 calques pour vous initier à l’aquarelle et vous guider dans la recherche de votre propre style.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple