Une sélection de coffrets pastels Sennelier

Vous souhaitez commencer à apprendre le pastel mais ne savez pas de quoi vous avez besoin ? Il est important de débuter par poser les bases. Les bâtonnets de pastels sont fabriqués à partir de cire ou de gomme mélangée avec des pigments en poudre. On trouve principalement deux types de pastels ; les secs et les gras. Les secs sont à utiliser sur du papier à grain et les gras sur du papier lisse.

Il vous faudra donc vous procurer des pastels secs pour débuter sur des feuilles de papier à grain voire des cartons Artboard spécialement étudiés ou des pastels gras pour vous exercer sur du papier glacé ou du bois. Nous avons sélectionné pour vous 3 coffrets de pastels Sennelier. Tous sont à retrouver dans le catalogue de Rougier et Plé.

Boîte pastels à l'huile 12 couleurs initiation

Ce coffret de pastels à l’huile est composé de 12 couleurs toutes pensées pour faciliter le travail aux débutants. Il est donc parfait pour une initiation en douceur. Il vous sera possible de les mélanger pour obtenir d’autres teintes et d’autres effets.

Boîte pastels à l'huile 24 couleurs universelles

Si vous avez déjà un niveau correct et que vous maîtrisez les bases, ce coffret Sennelier composé de 24 pastels est fait pour vous. Il se compose de 24 couleurs universelles qui vous permettront de peindre de nombreux sujets.

Crayon de couleur pastel Derwent

Si vous souhaitez découvrir le dessin pastel pour la réalisation de peintures détaillées, cette gamme de 72 nuances est parfaite. Elle est composée de crayons pastels avec une mine de 4 mm. Ils sont donc adaptés à un travail de précision.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple